Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02 Nov 2016 09:27:23

hypnolux
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Oct 2016
Messages: 8

petit carré rouge avertissement/erreur

Bonjour ! Ce matin, en bas à droite de mon écran lorsque je suis sur mon courriel, un petit carré rouge s'est matérialisé à droite de mon écran, en bas. Il m'annonce des erreurs et des avertissements et en cliquant dessus me demande d'ouvrir/fermer es outils de développements. Je m'exécute et me retrouve avec le bas de l'écran qui me propose de lancer l'enregistrement des performances, ce que je fais suit un message qui dit quel'Enregistrement en temps réel désactivé dans les versions de firefoxoù le mode multi processeur est désactivé, avec un tampon qui se remplit jusqu'à 100%, dans la colonne de droite il y a un message sélectionné en bleu qui m'informe(?) que l'Enregistrement no1 est en cours

Que diable tout cela signifie-t-il, et que dois je faire pour voir disparaître cet irritant petit carré rouge qui m'annonce maintenant 3 erreurs et 9 avertissements

Merci pour votre aide...

Hors ligne

 

#2 03 Nov 2016 08:50:25

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: petit carré rouge avertissement/erreur

Bonjour,

Je pense que nous allons avoir besoin de plus de détails. Une partie des messages que vous décrivez semble être liée à un outil d'enregistrement de l'écran, le petit carré rouge aussi. Le reste, cependant, fait penser à un de ces outils Windows qui prétendent accélérer la machine.

Afin de savoir d'où ces messages proviennent, il serait bien que vous me fassiez une liste des logiciels que vous avez installé sur l'appareil, ou au moins des plus récents puisque le problème se produit maintenant. Les ajouts firefox seraient utiles aussi.

Merci.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#3 04 Nov 2016 23:37:24

hypnolux
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Oct 2016
Messages: 8

Re: petit carré rouge avertissement/erreur

Bonjour !

Merci pour votre réponse.
Un outil Windows Sur un ordinateur why! ?
Aïe pour la liste de logiciels, comment dois je faire, que dois-je chercher ? Ce carré apparaît quand je suis sur mon courriel (gmail...).
Pour les ajouts firefox...ben là aussi je ne sais pas ce qu'est un ajout...

À bientôt...

Hors ligne

 

#4 08 Nov 2016 09:27:47

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: petit carré rouge avertissement/erreur

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé. Il n'y a pas d'outils Windows sur les ordinateurs why, aucun. Je disais juste que ces messages me faisaient penser à ce qu'on verrait sur du Windows.

Vous utilisez donc gmail sur votre navigateur (firefox)?
Je n'ai trouvé aucune information en recherchant les messages que vous avez retranscrits, et je ne comprends pas comment ils pourraient être lié à Gmail. Peut-être d'autres sont-ils plus au courant?

Pour la liste de logiciels, vous pourriez commencer par me dire, le cas échéant, quels logiciels vous avez installé dernièrement.

Merci.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#5 09 Nov 2016 19:06:39

hypnolux
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Oct 2016
Messages: 8

Re: petit carré rouge avertissement/erreur

Bonjour !

je ne sais pas quels sont les logiciels que j'aurais installé...Je ne procède qu'aux mises à jour via le terminal (sudo, etc...). Mais autrement rien.

Finalement je me demande si ça n'est pas gmail qui me signale quelque chose ? Bof...

Merci pour tout et à très bientôt !

Hors ligne

 

#6 15 Nov 2016 14:48:01

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: petit carré rouge avertissement/erreur

Bonjour,

Je ne trouve absolument rien en ligne concernant cet enregistrement de performances... J'ai imaginé qu'il serait lié à firefox, et j'ai cherché dans ce sens, puis par rapport à un logiciel d'enregistrement. Rien!
J'imagine que vous êtes bien sous ubuntu, n'est-ce pas?


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#7 12 Dec 2016 20:53:10

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: petit carré rouge avertissement/erreur

Bonjour,

Pour obtenir la liste des paquet installer il suffit de taper dans un terminal

Code:

dpkg --get-selection

Ma recommandation : pour sauvegarder la liste des paquets (logiciels) dans un fichier pour les réinstaller rapidement en cas de problème entrer une ligne tel que celle-ci dans un terminal :


Code:

dpkg --get-selections > liste-des-paquets

La sauvegarde des paquet est indispensable au cas ou la machine plante et permet une réinstallation rapide de tout vos programmes.

infos sur :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … es_paquets

Salutations

Battant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB