Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
A la suite d'une erreur de manipulation (Extinction intempestive et involontaire au cours de la phase de démarrage avec une clé USB déjà introduite dans son port) toute clé introduite dans n'importe quel port n'apparaît plus à l'écran. Par ailleurs, le démarrage de l'ordinateur est trois fois plus lent qu'auparavant. De nouveaux démarrages n'ont rien apporté de nouveau. Quelle procédure adopter pour retrouver l'état antérieur?
Un grand merci sera donné à celui qui permettra de corriger cette idiotie.
Rechappe
Hors ligne
Voici un complément à mon appel du1er décembre.
La sauvegarde automatique m'annonce qu'elle commencera lorsque Data (le disque externe) sera connecté. Cela signifie que mes manipulations intempestives ont déconnecté les prises USB. Cependant, la prise où connectée la souris fonctionne. Je ne veux pas la débrancher et avec elle tester les autres prises car je risque alors de perdre ma souris!
Rechappe
Dernière modification par rechappe (05 Dec 2016 21:12:03)
Hors ligne
Grâce à l'intervention de François Marthaler ce problème a été résolu.
Il apparaît de toute façon que le démarrage de l'ordinateur doit être fait sans CD à l'intérieur, ni clé USB enfichée.
Hors ligne
Bonjour,
Heureux d'apprendre que le problème a été résolu.
Je n'ai jamais entendu que des problèmes se produisaient lors du démarrage avec des périphériques de stockage branchés. (Excepté bien sûr dans le cas d'une mauvaise priorité de boot).
Sauriez-vous décrire la résolution du problème?
(Je me permets de mettre [Résolu] dans le titre de la discussion.)
Hors ligne
Bonsoir,
Le fait est qu'un CD était présent dans le lecteur de CD/DVD. En outre, le passage de Ubuntu 14.04 à Ubuntu 16.04 ne s'était pas déroulé de manière optimale, même si le système était resté fonctionnel. Enfin, le BIOS n'était pas - dès le départ - la dernière version pour cette machine (1.03.06). La résolution de tous les problèmes s'est faite par la réinstallation du dernier BIOS, la sauvegarde des données de l'utilisateur, l'installation d'un build Ubuntu 16.04.1, la restauration des données et la mise à jour des programmes. Sans surprise, tout fonctionnait à nouveau à merveille...
Cordialement.
Hors ligne