Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Plusieurs fichiers (peut-être tous) font planter LibreOffice Calc 5.1 lors de la suppression d'une ligne avec le message d'alerte suivant "Block position not found!":
Exporter le fichier au format .xlsx n'y change rien!
J'ai trouvé cette suggestion sur forum.ubuntu-fr.org: copier/coller chaque onglet du classeur dans un classeur vierge. Mais, franchement, je n'ai pas très envie de faire cela sur les centaines de tableurs créés ces dernières années...
J'ai aussi observé qu'avec LibreOffice 5.1 (probablement hérité de la migration à Ubuntu 16.04), les références d'une cellules dans un même onglet reprennent le nom de ce dernier au lieu de se contenter de, par exemple, C1:C6. Du coup, un double-clic sur une cellule contenant une formule ne permet plus de visualiser les plages de données concernées.
Peut-on paramétrer LibreOffice 5.1 pour qu'il se comporte normalement ou faut-il réinstaller la version de Ubuntu 14.04 (LibreOffice 4.3, je crois)?
Merci d'avance.
Hors ligne
Je précise que, après avoir sélectionné une ou plusieurs lignes, le bouton "Supprimer des lignes" plante LibreOffice Calc de la même manière. Mais le bouton d'à côté "Supprimer des colonnes" fonctionne parfaitement !?!
Hors ligne
Le bug est connu chez LibreOffice: https://bugs.documentfoundation.org/sho … ?id=100764
La correction sera intégrée dans les version 5.1.5 et plus récentes.
Je n'ai pas trouvé de signalement équivalent chez Ubuntu, mais on peut espérer qu'ils mettent à jour les versions mineures de temps à autre...
Pour les gens plus pressés, il y a toujours le PPA LibreOffice: https://launchpad.net/~libreoffice/+arc … office-5-1
Hors ligne
Le problème a finalement été entièrement [Résolu] par l'installation de la version 5.2 de LibreOffice (voir ce post sur le forum).
Hors ligne