Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Oct 2016 15:35:13

AnneC
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 21 Sep 2016
Messages: 42

[Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Bonjour,
J'aimerais installer le plugin Separate+ pour gérer les couleurs cmjn dans Gimp. J'ai téléchargé le programme mais les fonctions n'apparaissent pas dans le menu Image de Gimp. Il doit me manquer une étape dans l'installation. Merci de m'indiquer une procédure sans utiliser Terminal qui est incompréhensible pour moi.
Merci de votre aide.

Dernière modification par AnneC (28 Oct 2016 09:30:40)

Hors ligne

 

#2 27 Oct 2016 08:09:43

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Bonjour,

Il vous faut chercher dans la "Logitèque Ubuntu" le paquet nommé gimp-plugin-registry et l'installer, comme sur l'image ci-après:

https://swisslinux.org/wiki/_media/fr/documentation/gimp-plugin-registry_0.png?cache=&w=600&h=450


Pour bien faire les choses, vous pouvez également rajouter, en cliquant sur "Plus d'informations", rajouter les Profils de couleurs icc comme sur l'image ci-après:

https://swisslinux.org/wiki/_media/fr/documentation/gimp-plugin-registry_1.png?cache&w=600&h=450


La fonction devrait alors être accessible dans GIMP via le menu Image → Separate.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 27 Oct 2016 14:24:38

AnneC
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 21 Sep 2016
Messages: 42

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Bonjour,
Je n'ai pas Gimp-Plug in dans la logithèque. Je peux le trouver ailleurs?
Merci

Hors ligne

 

#4 27 Oct 2016 15:31:30

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Pour information, AnneC possède une machine sous ubuntu 16.04, et n'a donc pas l'ancienne logithèque.

Vous savez si le plugin se trouve aussi sur "Logiciels ubuntu"? (Je ne peux pas vérifier dans l'immédiat)


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#5 27 Oct 2016 18:03:51

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Luc Wachter a écrit:

Pour information, AnneC possède une machine sous ubuntu 16.04, et n'a donc pas l'ancienne logithèque.

C'est ma veine, j'ai fais le test sur la dernière (x)ubuntu. Oo'

Je vais voir comment procéder sur une Ubuntu 16.04, sans la passer par le terminal.

Luc Wachter a écrit:

Vous savez si le plugin se trouve aussi sur "Logiciels ubuntu"? (Je ne peux pas vérifier dans l'immédiat)

Le paquet existe et contient le greffon Separate+ au moins depuis Precise, j'ai vérifié.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#6 28 Oct 2016 09:11:05

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Bonjour,

Merci Eggman, j'imagine que ce "plugin-registry" est la façon la plus facile d'installer Separate+ (avec un pack d'autres)?

Vous devriez pouvoir l'installer depuis ce lien. Cliquez sur "gimp-plugin-registry" en bleu, et ouvrez-le avec "AptURL".

L'installation devrait se faire toute seule.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#7 28 Oct 2016 09:28:22

AnneC
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 21 Sep 2016
Messages: 42

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Tout bon, merci!

Hors ligne

 

#8 28 Oct 2016 09:58:54

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

@Luc Wachter

Évidemment, la méthode magique apturl doit fonctionner. smile

Il n'en demeure pas moins que via le nouveau Ubuntu Software (gnome-software, en fait), c'est proprement impossible à effectuer.

Je me casse les dents sur le problème, sans succès.
Je ne saisis vraiment pas l'intérêt de changer un logiciel qui fonctionne pour une nouveauté castrée.

Mais pour en revenir au sujet premier de cette discussion, je suis content qu'une solution ait été trouvée.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#9 28 Oct 2016 10:58:06

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

@AnneC
Merci d'avoir marqué la discussion comme [Résolu]!

@Eggman
Je n'ai pas d'élément de réponse à donner...
Je n'aimais pas beaucoup la logithèque, mais ubuntu-software n'est pas seulement plein de bugs (nos clients ont eu pas mal de soucis, et nous aussi), c'est en plus un logiciel qui ne remplace pas vraiment la Logithèque...


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#10 28 Oct 2016 11:05:59

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Luc Wachter a écrit:

Je n'aimais pas beaucoup la logithèque, mais ubuntu-software n'est pas seulement plein de bugs (nos clients ont eu pas mal de soucis, et nous aussi), c'est en plus un logiciel qui ne remplace pas vraiment la Logithèque...

Il reste la possibilité d'installer synaptic, certes peu esthétique et un peu trop orienté utilisateurs avancés, mais au moins il est efficace.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#11 28 Oct 2016 11:23:03

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Plugin Separate+ pour Gimp

Tout à fait. C'est un peu plus dur à utiliser mais ça vaut le coup.

Nous installons Synaptic par défaut sur tous nos builds, mais la majorité de nos clients ne l'utilise pas.
Personnellement, j'utilise pratiquement exclusivement apt-get/apt à travers un terminal. (Ce n'est guère différent, bien sûr, mais je trouve ça plus rapide et j'ai l'impression de contrôler plus. tongue)


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB