Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Résolu]Logithèque ubuntu ne s'ouvre pas

#1 27 Sep 2016 15:00:57

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

[Résolu]Logithèque ubuntu ne s'ouvre pas

Bonjour à tous,

Je vous transcris rapidement dans ce post l'échange que j'ai eu dans le forum germanophone de Why! avec quelqu'un qui ne pouvait plus ouvrir le software center. Comme c'est un problème assez fréquent (beaucoup d'exemples sur le net), je pense que ce serait utile de l'avoir ici en français.

Le problème est le suivant: après une quelconque manipulation (du genre "fermeture du software-center parce qu'il charge à l'infini"), impossible d'ouvrir la Logithèque ubuntu à nouveau. Lorsqu'on clique dessus, le curseur rotatif d'attente se montre et puis plus rien.

Redémarrer ne change rien. Réinstaller "gnome-software" ou "ubuntu-software" n'y fait rien, même pas avec purge. Tuer tous les processus liés non-plus, ni l'ouvrir depuis le terminal.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#2 27 Sep 2016 15:05:12

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu]Logithèque ubuntu ne s'ouvre pas

La chose qui a fonctionné, c'est de supprimer le dossier suivant, qui contient certaines configs ou autres données liées à la logithèque.

Code:

killall gnome-software

Code:

rm -r ~/.local/share/gnome-software

On a pris soin de bien tuer tous les processus qui nous auraient potentiellement empêchés de supprimer le dossier, à l'aide de la commande "killall".

Une fois fait, un petit redémarrage et la Logithèque se lance sans problèmes.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Résolu]Logithèque ubuntu ne s'ouvre pas

Pied de page des forums

Powered by FluxBB