Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 Sep 2016 18:18:08

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Language d'impression et compatiblité linux

Bonjour,

Je voudrais prochainement acheter une imprimante quicomaptible mac windows et ubuntu capable d'imprimer notament des envoloppe c6 et c5
Le Langage d'impression recommandé par le lire Unix. Pour aller plus loin avec la ligne de commande de Vincent Lozano) est postscript

Problème : chez hp, la plupart des imprimantes travaillent avec le langage pcl et nom postscript connaissez-vous une liste d'imprimante compatible avec cette norme ou des utilitaires en ligne de commande unix pour obtenir des fichiers pcl  ou pour imprimer sur unix faut-il absolument du postscript?

Est.ce qu'une imprimante post script m'assure une compatibilité avec linux, mac et pourquoi pas windows.?

Merci pour votre support

Salutations

Battant

Dernière modification par Battant (15 Sep 2016 20:27:41)

Hors ligne

 

#2 15 Sep 2016 20:05:05

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Language d'impression et compatiblité linux

Message aux modérateurs

Ce  Sujet devrait être classés dans. Matériel compatible avec Linux ou matériel compatible avec Ubuntu

Dernière modification par Battant (15 Sep 2016 20:16:32)

Hors ligne

 

#3 15 Sep 2016 23:24:43

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Language d'impression et compatiblité linux

Dans la mesure où les seules imprimantes disposant de pilotes dignes de ce nom sont les imprimantes HP, je ne vois pas vraiment pourquoi il faudrait chercher ailleurs, sauf à vouloir des imprimantes avec des caractéristiques particulières introuvables chez HP.

Les pilotes hp sont inclus dans toutes les distributions et un utilitaire permet de monitorer dans le détail les imprimantes (hplip).
Cela dit, il restes des modèles HP pour lesquels la compatibilité est problématique. Il faudra en conséquence tout de même vérifier que l'imprimante possède bien des pilotes sous linux ici :
http://hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/

Est.ce qu'une imprimante post script m'assure une compatibilité avec linux, mac et pourquoi pas windows ?

Oui et avec n'importe quel système pouvant générer du postscript (même mes vieux Amigas).

Message aux modérateurs

Ce  Sujet devrait être classés dans. Matériel compatible avec Linux ou matériel compatible avec Ubuntu

Ci fait !


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#4 16 Sep 2016 00:27:00

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Language d'impression et compatiblité linux

Bonjour,

Merci au modérateur d'avoir créé la catégorie

Maintenant j'ai 3 autre question

1.Faut-il vraiment une imprimante PostScript pour qu'elle soit compatible Windows mac et Linux  où est-ce qu'une imprimante CPL ça peut jouer ?
2. Y a-t-il des commodes et unix pour travailler avec cpl où est-ce qu'il y a uniquement postscript en ligne de commande
3.  Pour une imprimante CPL , faut-il utiliser ghost script ?

Merci pour votre support et à bientôt

Battant

Dernière modification par Battant (16 Sep 2016 09:31:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB