Vous n'êtes pas identifié.
Deux personnes se sont récemment plaintes que leur Fairphone 2 était tout bonnement inutilisable, car il ne tient pas la charge plus de 3-4 heures, malgré le déclenchement d'un certain nombre de services.
Pour l'une d'elles, nous avons remplacé la batterie, puis le chargeur (un doute existait), mais sans résultat.
Sur le forum (EN) de Fairphone, on apprend que ce genre de problème peut être causé par une défectuosité de la carte SIM. A tester avant de renvoyer l'appareil chez Fairphone en Hollande!...
Toujours selon cet article de blog, une défectuosité de la carte SIM peut aussi entraîner:
- affichage des numéros de téléphone sans le détail des contacts;
- interruption d'appels téléphoniques, voire impossibilité d'en recevoir;
- très mauvaise qualité du son;
- le Fairphone vous demande votre code PIN sans même que vous ne l'ayez redémarré;
- si le Fairphone plante ou "freeze", impossible de l'éteindre autrement qu'en retirant la batterie.
Bon à savoir!
Hors ligne
Je confirme, du temps où j'étais chez Swisscom, le support ne voulait pas croire que mon téléphone me demandait sans cesse le code PIN, j'avais en 2015 un Nokia 3310. Collector :-D
Suite au remplacement de la carte SIM c'était bon.
Hors ligne