Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 Aug 2016 15:30:06

whynot
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 19 Aug 2016
Messages: 1

BEEP soudain à intervalles réguliers

Depuis environ une semaine, mon why computer se met à beeper occasionnellement à intervalles régulier et avec un beep particulièrement fort. Je suis contraint de l'éteindre à la main. Si je le redémarre tout de suite, il se remet à beeper quelques secondes après être rentré dans ma session Ubuntu (16.04)...si je ne rentre pas dans la session Ubuntu et que je reste sur l'écran de login, il ne beep pas. Si par contre je le laisse éteint quelques minutes, le problème semble se résoudre tout seul et il ne beep plus...

Hors ligne

 

#2 19 Aug 2016 19:09:58

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: BEEP soudain à intervalles réguliers

Bonjour,

Si le beep est particulièrement fort, espacé de 1-2 secondes et que la machine s'arrête brutalement si vous ne l'éteignez pas, il s'agit très certainement de l'alarme de surchauffe du CPU. La cause peut en être que le ventilateur ne tourne plus (en panne ou simplement débranché) ou que le radiateur de refroidissement est colmaté par trop de poussière. Dans ce dernier cas, il faut ouvrir le capot inférieur (voir le guide de réparation W253EU), débrancher l'alimentation du ventilateur et, à l'aide d'un aspirateur muni du petit suceur, dépoussiérer le radiateur et le ventilateur.

Merci de dire ici si cela vous a été utile.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB