Vous n'êtes pas identifié.
Suite au passage à la version Ubuntu 16.04, mon portable ne s'allumait plus, l'écran restait noir.
Après un coup de fil à why! open computing, nous avons réussi à redémarrer ma machine, mais lorsque je clique sur le gestionnaire de mise à jour, l'inscription suivante s'affiche: "le téléchargement des informations du dépôt a échoué"
Quelqu’un à t'il la solution?
D'avance merci
Bonjour,
C'est moi qui ai tenté, avec mes maigres connaissances, de dépatouiller la situation...
De mémoire, voici ce qui a été fait...
Redémarrage avec la touche [Maj] enfoncée pour accéder au menu GRUB, Options avancées, démarrage sur l'avant-dernier noyau Linux (4e ligne), login en mode terminal, puis:
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get dist-upgrade
la première commande étant suivie du mot de passe (qui n'a été accepté qu'au 4e essai).
Redémarrage de la machine avec:
sudo reboot now
Sauf erreur, le login en mode graphique a permis d'ouvrir une session et tout avait l'air de fonctionner. Sauf le message du Gestionnaire de mise à jour disant que "le téléchargement des informations du dépôt a échoué" et proposant de vérifier la connexion Internet (OK, puisque Firefox permettait de lancer une requête Google). On a aussi essayé avec une connexion filaire, sans plus de succès.
Le ré-enclenchement des dépôts désactivés pour mise à niveau vers Xenial (dans Paramètres système / Logiciels & mises à jour / Autres logiciels) n'y a rien changé.
Pourtant, en ligne de commande, les mises à jour se sont faites sans message d'erreur semble-t-il:
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade
Et la mise à jour de la distribution n'a rien modifié, ce qui laisse à penser qu'elle a bien été complètement exécutée:
sudo apt-get dist-upgrade
Après redémarrage, le Gestionnaire de mises à jour affichait toujours le même message. Nous avons encore tenté:
sudo apt-get autoremove sudo apt-get autoclean
Je précise encore que nous avons tenté de remplacer Serveur pour la Suisse (par défaut) par Serveur principal dans Logiciels & mises à jour, là encore sans aucun effet.
Mes connaissances s'arrêtent un peu là et j'espère que quelqu'un saura indiquer à Tati comment régler son problème...
Cordialement.