Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Jul 2016 13:09:12

shokin
Humain(e) libre
Date d'inscription: 13 Mar 2011
Messages: 38

Fairphone et Why!

Salut à toutes et à tous,

J'ai lu que le Fairphone 2 faisait son entrée en Suisse, et que Why!, avec François Marthaler, allait collaborer avec.

Sera-t-il possible d'acheter le Fairphone 2 chez Why! (pas loin de la gare Prilly-Malley ?

Et serait-il envisageable d'avoir le Fair Phone avec Ubuntu ? (Comme on peut acheter l'Aquaris E5 HD avec Ubuntu sur bq.com, mais le gros défaut de ce téléphone est qu'on ne peut pas le démonter, même pas pour enlever la batterie.)

Si la discussion n'est pas à sa place, vous pouvez la déplacer dans une section plus appropriée.

Dernière modification par shokin (09 Jul 2016 13:27:37)


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

 

#2 09 Jul 2016 13:32:04

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Fairphone et Why!

Sauf erreur, ils ont le FairPhone 2 en magasin; et en ligne:

https://whyopencomputing.ch/fr/fairphon … hone2.html

Hors ligne

 

#3 09 Jul 2016 13:50:02

shokin
Humain(e) libre
Date d'inscription: 13 Mar 2011
Messages: 38

Re: Fairphone et Why!

Intéressant. Il est donc probable que je fasse un tour cet été au-dessus de la bonne combiine.big_smile


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

 

#4 09 Jul 2016 13:54:43

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Fairphone et Why!

Ils l'ont aussi à la Bonne Combine. :lol

Hors ligne

 

#5 09 Jul 2016 15:30:29

shokin
Humain(e) libre
Date d'inscription: 13 Mar 2011
Messages: 38

Re: Fairphone et Why!

Prilly-Malley, prépare-toi à me recevoir.lol

Bon, je pourrais aussi marcher depuis la gare de Lausanne. Une demi-heure de marche ne fait pas de mal.cool


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

 

#6 30 Jul 2016 14:46:39

shokin
Humain(e) libre
Date d'inscription: 13 Mar 2011
Messages: 38

Re: Fairphone et Why!


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

 

#7 01 Aug 2016 12:30:33

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: Fairphone et Why!

Bonjour,
J'ai acheté un Fairphone, je l'ai déballé, installé une carte SIM Swisscom et une carte SIM XXSIM (trafic international)
J'ai branché une alimentation et paramétré GMAIL, branché l'appareil sur un chargeur. Tout ça m'a pris 20 minutes et le téléphone fonctionnait parfaitement.
Quelques remarques :
- Le téléphone est sensiblement de la taille d'un Iphone 6 ou d'un Samsung 7 (le grand).
- Le système installé est Lollipop 5.0 et par Marschmallow 6.0 et certainement pas Nougat 7.0. On peut regretter certaines fonctions qui se trouvent sur la version 6.0 comme la suppression rapide et globale des logiciels utilisés.
- Il n'est pas nécessaire d'acheter une coque supplémentaire, elle est livrée avec le téléphone.
- Il n'est pas nécessaire d'acheter une alimentation USB si on en possède déjà une, il faut vérifier le débit possible, voir sur le site de WHY.
- Le téléphone est très fiable, mais en cas de blocage il faut l'arrêter quelques minutes, parfois enlever l'accu et redémarrer, certaines pannes d'affichage disparaissent. C'est une maladie de début d'utilisation mais elle disparaît par la suite.
- Les transferts de photos ou autres fichiers sur un ordinateur WHY sont très faciles et ne posent aucun problème.
- Pour mémoire changer une vitre d'un Samsung chez Swisscom coûte entre Frs 380.- et Frs 450.- (expérience vécue avec mon beau-fils) alors que sur un Fairphone on a accès à tout et la vitre est beaucoup moins coûteuse.
Cet appareil est fiable, simple d'utilisation, possède de bonne performances et surtout durable.
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring

Hors ligne

 

#8 09 Oct 2017 15:41:09

shokin
Humain(e) libre
Date d'inscription: 13 Mar 2011
Messages: 38

Re: Fairphone et Why!


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB