Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31 May 2016 22:50:11

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Faire tourner le serveur calendrier d'Apple sur Ubuntu

Bonjour,

J'ai besoin de faire tourner  http://calendarserver.org  version 7 sur Ubuntu 16.04, 64 bit


Après bien des péripéties le serveur démarre mais s'arrete après cinq minutes

Quand j'essaie de m'y connecter depuis évolution  le message suivant  apparaît systématiquement : " Connetion refused " et si je me connecte depuis mon iPhone équipé de iOS 9.3.2  le serveur est introuvable.

Avez-vous déjà essayé d'installer  ce serveur sur Ubuntu  et avez-vous réussi à le faire fonctionner ?

Merci pour votre aide

Avec mes meilleures salutations

Battant

Hors ligne

 

#2 04 Jun 2016 11:00:52

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Faire tourner le serveur calendrier d'Apple sur Ubuntu

Bonjour,

Je vais peut-êtte poser une question délicate ... mais quel est l'avantage du calandarserver par rapport à un baïkal ou un radicale (ou tout autre serveur CalDav et CardDav) ??

Hors ligne

 

#3 05 Jun 2016 21:56:51

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Faire tourner le serveur calendrier d'Apple sur Ubuntu

Bonjour,

J'ai choisi calendarserver parce-que j'ai besoin de la fonction événement récurrent et trigger (ou tout autre possibilité de déclencher une action au moment par exemple d'un ajout, modification, suppression d'un événement depuis l'iphone ou autre périphérique) ce que je n'ai trouver dans les autres serveurs.


Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ou connaissez-vous d'autres serveurs (dans le monde des logiciels libres)  avec trigger ?

Salutations

Battant

Dernière modification par Battant (23 Jul 2016 16:05:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB