Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Jan 2005 00:11:39

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

[Musique] EPICA

Epica -- dont le nom original était Sahara Dust -- était à l'origine un projet parallèle du guitariste-chanteur-compositeur d'AFTER FOREVER, Mark Jansen.

Celui-ci quitta AFTER FOREVER suite à des problèmes au sein de ce groupe pour se consacrer pleinement à son autre groupe.

EPICA a sorti son premier album "THE PHANTOM AGONY" le 26 mai 2003 sous le label Transmission Records. Beaucoup de personnes considèrent que cet album pourrait plutôt être le 3ème album d'AFTER FOREVER que le premier d'EPICA, car les deux groupes ont -- assez évidemment -- pal mal de points communs: orchestre, choeur, une soliste mezzo-soprano (Simone Simons, à peine 18 ans!) et la suite du concept "The Embrace that Smoothers".

Et pour vous faire un avis, il y a des samples sur le site officiel : www.epica.nl

Le style est assez ressemblant à After ou Nightwish. Mélodies envoutantes et mélodiques à souhaits, une chanteuse qui a une voix et un corps superbe, quelques grunts executés avec brio pour contraster la voix féminine, une batterie puissante mais qui sait aussi se faire discrète.... bref que tu bon !


A noter qu'ils seront en concert fin mars au Z7 de Pratteln, pour ma part j'y serai. www.z-7.ch

Et pour les habitués d'IRC, plus de surprises smile (envoyer moi un msg privé smile )


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#2 17 Jan 2005 20:13:45

Swebian
Invité
 

Re: [Musique] EPICA

Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce groupe.

Carrément mon style de musique !

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB