Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Mar 2016 10:39:03

clea
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Mar 2016
Messages: 3

problèmes de réception de mails

Bonjour,
Depuis 2 semaines, je ne reçois plus tous mes mails et si ils s'affichent ils ne se mettent pas à la suite des autres. ( mails 2016 au milieu de ceux de 2015 ou 2014 ). Il faut dire que s'affichent à l'écran depuis quelques temps"system program detected " avec " do you want to report problem now ?"
avec "annuler" ou "report problem".
Merci de votre aide. Je vous demande d'utiliser un langage pour une béotienne.

Hors ligne

 

#2 11 Mar 2016 16:50:16

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: problèmes de réception de mails

Bonjour,
   
  Quel programme ou solution de messagerie utilisez-vous ? avez-vous mis a jour régulièrement le système ?

Hors ligne

 

#3 11 Mar 2016 17:04:56

clea
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Mar 2016
Messages: 3

Re: problèmes de réception de mails

Bonjour,
j'utilise google mail. Non, je n'ai pas mis à jour le système, comment faut-il faire ? Grand merci

Hors ligne

 

#4 12 Mar 2016 19:11:06

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: problèmes de réception de mails

Bonjour,

Puisqu'il s'agit d'un ordinateur why!, le logiciel de messagerie par défaut est Thunderbird. Le plus simple serait probablement de le lancer, d'indiquer l'adresse e-mail et le mot de passe du serveur de courrier Gmail, puis de choisir le protocole imap (les messages restent sur le serveur jusqu'à ce que vous les archiviez sur votre ordinateur why!). A partir de là, tout devrait être paramétrable à loisir...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 12 Mar 2016 19:32:24

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: problèmes de réception de mails

En ce qui concerne le tri des mails reçu, par date ou par discussion imbriquée, les options de tri existent et sont accessibles par le menu.

Seuls soucis, par défaut, le menu n’est pas affiché.
Normalement, il est possible de le faire apparaître à la volée en utilisant un des raccourcis du menu.

Chez moi, sur Thunderbird, je fais comme suit:
ALT+a (ce qui déplie le menu Affichage) → Trier par → Discussions non groupées/groupées

Il est aussi possible d’afficher le menu par défaut, en faisant un clic droit à côté de l’onglet, puis de sélectionner « Barre d’outils courrier ».


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB