Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Feb 2016 02:24:00

Tom_Zombie
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 1

Trackpad ordinateurs Why

Bonjour tout le monde,

auriez vous des infos sur la qualité des trackpads des ordinateurs why! ? Sont ils bien réactifs et précis, permettent-ils des manipulations avec plusieurs doigts comme des scroll?
par rapport notamment aux mac, ou à d'autres ordis avec linux pré-installé disponibles sur le marché
Merci d'avance pour vos retours!

Tom

Hors ligne

 

#2 16 Feb 2016 18:51:43

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: Trackpad ordinateurs Why

Bonjour,

Désolé pour le temps pris à vous répondre. Les touchpad installés sur nos machines sont tous de type multi-touch et permettent donc des manipulations à deux doigts ou une sélection par frappe ou double-frappe sur le pavé tactile (voir, par exemple, les spécifications techniques du portable W650SZ, pdf 7,9 MB).

Tout ces paramètres peuvent être réglés dans Paramètres système / Souris & pavé tactile, comme illustré ci-dessous:

http://whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2016/02/Ubuntu_paramètres_pavé_tactile.png

A noté que l'option "Défilement naturel" correspond au comportement par défaut sur un Mac.

Nous n'avons jamais eu de réclamation à ce sujet et je trouve personnellement que mon pavé tactile est tout aussi précis que celui de mon "vieux" Mac Book.

En espérant que cette réponse vous satisfasse.

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB