Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Dans le projet de remplacer nos ordinateurs par des why sous Ubuntu et après avoir régler (presque)tous les problèmes de comptabilités. On s'attaque au travail à proprement parler. Premier soucis majeur c'est la lenteur extrême de libre office. Nous travaillons avec la version 4.2.4.2 sous Ubuntu 14.04.
Que ce soit en local ou sur le serveur c'est le même combat des plombes pour ouvrir le moindre fichier. En changeant le format en odt c'est pareil.
Je me m'en remet à vous pour une idée?
Dernière modification par laurent_marin (18 Aug 2014 08:27:37)
je suis en galère. Rien n'y fait. désinstallé supprimer les préférences... idem
connaissez vous une alternative à libre office? qui fonctionne?
Cette lenteur me paraît étonnante.
J'ai un laptop qui commence à dater (2008) et je n’ai aucun soucis avec LibreOffice (4.2.6.2 dans mon cas) pour charger les documents, fussent-ils lourds.
Les machines why! sont par rapport à mon laptop à des années-lumière en terme de puissance.
Je trouve cela très étonnant.
De quel type de document s'agit-il ? odt? odp? ods? autre ?
Visiblement, on peut jouer avec les paramètres de RAM, et certain rapporte une grande différence
Quel est la version de java installée ?
$ java -version
c'est des documents docx ou xlsx mais même transformé en odt cela ne change rien.
version java 1.7.0_55
et j'ai déjà mis la mémoire au max... rien de mieux
Bon, fini de rire. J'ai TOUT DESINSTALLER..http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=823361
et remis openoffice.. terminé les problèmes de lenteur
Dernière modification par laurent_marin (20 Aug 2014 11:40:13)
Bonjour,
Pour clore cette discussion, je me suis permis de mettre [Résolu] dans le titre, après avoir eu confirmation orale que tout fonctionnait bien avec OpenOffice. Merci de nous fournir un fichier docx que LibreOffice ne parvenait pas à ouvrir pour tenter d'identifier le problème et le résoudre...
Cordialement.
Bonjour,
j'ai tenté de suivre les explications de ce sujet, suite au même constat de lenteur dans LibreOffice.
Mais je constate malgré tout toujours un fort ralentissement, autant dans LibreOffice Writer que Calc après avoir supprimer, puis réinstaller la suite.
Y aurait-il qqch qui m'aie échapper? dois-je migrer sous le Ubuntu 15.10 LTS?
Je suis avec un Why W253EU et sous Ubuntu 14.04. LTS
merci d'avance.
Quelle version de LibreOffice pose problème? Est-ce la même que celle qui était installée à l'origine ou une version plus récente installée par la suite? Avez-vous installé OpenOffice en plus? Si tel est le cas, l'expérience montre que cela conduit à des problèmes entre ces deux applications issues d'une vieille version de OpenOffice mais qui ont divergé. C'est soit l'une, soit l'autre!
Bonne soirée
Je n'ai pas installé Openoffice.
Après suppression du LibreOffice qui posait problème, c'est cette version qui est revenue: libreoffice 1:4.2.8-0ubuntu3
et j'avoue que je n'ai pas noté celle qui était là précédemment.
Dommage, mais est-ce que les problèmes ont disparu avec la version LibreOffice 4.2.8? A-t-elle été installée depuis la Logithèque Ubuntu?
Cordialement.
Non, les problèmes sont toujours là, et je l'ai installé depuis la logithèque Ubuntu.