Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Dual boot : W7 sur Ubuntu installé

#1 10 Feb 2016 00:11:49

letoulousain
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Oct 2015
Messages: 3

Dual boot : W7 sur Ubuntu installé

Bonjour,

Mon système fonctionne avec Ubuntu  14.04 LTS sur un 'disque' SSD

J'ai installé le disque dur de mon ancien système windows 7 qui est monté et visible dans l'âppli 'fichiers'.

Afin de récupérer facilement des données sur ce disque, je cherche à le rendre bootable .

J'ai déja effectué une installation en dual boot de linux sur windows mais pas l'inverse. Je n'ai pas trouve la documentation sur ce sujet.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 11 Feb 2016 06:21:20

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Dual boot : W7 sur Ubuntu installé

Bonjour,
Pourquoi booter sur windows alors que le système de fichier est accessible depuis ubuntu????
Sinon il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios.
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#3 11 Feb 2016 10:11:39

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Dual boot : W7 sur Ubuntu installé

Si le disque dur avec Windows 7 fonctionnait sur la même machine, il y a plusieurs possibilités  :

- changer l'ordre de démarrage des disque dans le BIOS il devrait suffire
- changer à la volée le disque de boot au démarrage, via une touche, selon le message qui s'affiche au démarrage (chez moi, c'est ENTER, mais ça peut être à peu près n'importe quelle touche)
- une solution plus simple, serait éventuellement de relancer la configuration de grub sous linux. Cette manipulation devrait découvrir la présence de Windows et ajouter un entrée dans grub, sans toucher au disque sur lequel se trouve Windows.

La manipulation est simplissime. Dans un terminal, il suffit de lancer la commande suivante :

Code:

sudo update-grub

S'il provient d'une autre machine, il est fort probable que ce ne soit pas aussi simple.
Le système aura été configuré pour une machine A et il risque de ne pas fonctionner correctement voire pas du tout sur une machine B. Cela dit, chacune des méthodes proposées si dessus permettrait de le vérifier en lançant Windows.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Dual boot : W7 sur Ubuntu installé

Pied de page des forums

Powered by FluxBB