Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Jan 2016 15:25:56

le_tur
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Jan 2016
Messages: 3

[Résolu] upc-cablecom tv sur Ubuntu

Je tente de voir la TV via Horizon Go,  sur UPC-Cablecom.  Il me demande d'installer Microsoft Silverlight.  Après un téléphone chez why!, j'ai suivi le tutoriel du post "Swisscom-TV mit Firefox unter Ubuntu 14.04 ?" du 14.01.  Tout me semble installé correctement. J'ai redémarré l'ordi.  Mais sur Horizon Go, j'ai le même message bloquant "installez Microsoft Silverlight".  Y a-t-il un truc à faire en plus pour désactiver ce bidule chez UPC ?

Hors ligne

 

#2 22 Jan 2016 16:30:29

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] upc-cablecom tv sur Ubuntu

Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches sur les FAQ et blogs de UPC Cablecom avec des mots-clés comme "Ubuntu" ou simplement "Linux". Et la seule chose que j'ai trouvée est cette question de 2012 restée sans réponse...

J'espère que le service technique du prestataire pourra vous renseigner. Sinon, il va falloir refaire l'installation de Pipelight et Wine ou... changer d'opérateur.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 22 Jan 2016 16:33:39

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] upc-cablecom tv sur Ubuntu

Voir aussi la documentation Ubuntu sur Pipelight: https://doc.ubuntu-fr.org/pipelight


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 22 Jan 2016 19:54:56

le_tur
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Jan 2016
Messages: 3

Re: [Résolu] upc-cablecom tv sur Ubuntu

Bon, pour le service technique, on peut marquer dommage.  Après 13' la dame, très sympa au demeurant, m'a avoué que leur TV ne fonctionne que avec Microsoft machin, donc que avec ordi "microsoftcompatible".  Racistes !  Je lui ai dit très poliment de faire remonter à sa direction mon indignation devant cette exclusion, alors que je paie l'abonnement chaque mois. Et j'ai demandé qu'elle me rappelle dès qu'ils ont une solution pour les utilisateurs Linux.  Je compte dessus et bois de l'eau chaude

Hors ligne

 

#5 23 Jan 2016 09:08:16

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 130

Re: [Résolu] upc-cablecom tv sur Ubuntu

Il est très important que les utilisateurs de systèmes Linux prennent le temps de faire remonter ce genre de plaintes vers les prestataires de service. On a parfois l'impression de perdre son temps, mais je vous assure que ça compte, expérience faite. Les entreprises sont sensibles à leur image.

Hors ligne

 

#6 25 Jan 2016 23:09:43

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] upc-cablecom tv sur Ubuntu

Bravo à le_tur pour sa démarche! J'abonde dans le sens de claudep: les consommateurs sont en droit d'exiger un service de qualité indépendamment de ce qu'ils paient aux multinationales US. J'ajoute que, au-delà de leur image, les FAI sont très sensibles au fait que leurs clients pourraient les quitter pour aller à la concurrence (par exemple, swisscom)... lol

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#7 05 Feb 2016 06:50:21

le_tur
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Jan 2016
Messages: 3

Re: [Résolu] upc-cablecom tv sur Ubuntu

Merci pour la doc sur Pipelight (post#3), j'ai suivi la procédure et j'arrive à voir Horizon Go (sur UPC Cablecom) avec une bonne qualité. Bon, je dois choisir une chaîne, et ne peux plus zapper ni mettre en plein écran. Mais en jouant avec deux onglets c'est gérable.  Merci à vous et vous pouvez (pour ce qui me concerne) marquer comme résolu

Hors ligne

 

#8 05 Feb 2016 10:51:13

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] upc-cablecom tv sur Ubuntu

J'ai donc marqué le problème comme [Résolu] et vous remercie pour vos efforts.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB