Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Jan 2016 22:01:24

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

[Résolu] why! W253EU le bouton clique gauche du traqupad semble usé

Bonjour,

Je remarque depuis quelque temps que le bouton clique gauche du traqupad de mon ordinateur  Laptop why! W253EU semble usée. Il semble être à moitié enfoncé d'apparence mais le clique fonctionne toujous. toutefois, je ne sais pas si ce traqupad va encore durer longtemps

J'ai vérifier dans vos pièce détache et le traquepad n'y figure bizarrement pas.

En outre, j'ai contrôlé sur votre site pour voir si un guide de réparation existait et bizarrement, le traqupad est la seule pièce pour laquelle aucun guide de réparation ne semble exister.


Le traqupad est-il vraiment irremplaçable ou l'absence de guide est-elle due au fait que vous n'avez peut-être jamais eû un cas de ce genre ?

Puis-je passer chez vous pour contrôle ?


Avez-vous une solution à me proposer

Merci pour votre support

Salutations

Battant

Dernière modification par Battant (07 Jan 2016 18:01:11)

Hors ligne

 

#2 11 Jan 2016 09:59:24

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: [Résolu] why! W253EU le bouton clique gauche du traqupad semble usé

Bonjour,

En effet il n'existe pas de guide de réparation pour le trackpad.
Pour changer le trackpad il faut en fait utiliser le guide de réparation échange de carte mère.
Utiliser le guide jusqu'à l'étape 17 puis dévisser les vis qui retiennent le trackpad au boîtier du laptop.

Meilleurs salutations

Hors ligne

 

#3 11 Jan 2016 10:37:36

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: [Résolu] why! W253EU le bouton clique gauche du traqupad semble usé

Bonjour,

Il me semble que je n'ai pas trouvé sur votre magasin de pièces de rechange un trackpaf de remplacement  au cas où le trackPad serait vraiment usé ?

Avez-vous déjà eu un cas ou un bon bouton du trackpad   Ou le clic fonctionne encore mais le bouton ne se lève que jusqu'à mi cours ?

Est-ce que vous pensez que démonter la machine et faire une manipulation suffirait à réparer le problème  ?

Que pensez-vous ?

Meilleures citations et bonne année 2016

Battant

Hors ligne

 

#4 12 Jan 2016 10:47:19

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] why! W253EU le bouton clique gauche du traqupad semble usé

Bonjour,

Il vaut toujours mieux démonter d'abord pour vérifier quelle est la pièce défectueuse. Et puis, ce n'est peut-être qu'un petit peu de poussière sous le bouton... S'il faut changer une pièce, merci de la photographier et de nous l'envoyer par courriel. Nous rajouterons cet article sur la boutique et vous aurez alors la possibilité de l'acheter en ligne. Nous la prélèverons sur une des machines neuves en stock.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 05 Feb 2016 10:47:40

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] why! W253EU le bouton clique gauche du traqupad semble usé

Le bouton gauche du trackpad est fixé sur le boîtier par une languette ressort en plastique. L'assemblage est fait par soudure plastique et cette soudure a lâché. Il a donc fallu remplacer l'ensemble de la partie supérieur du boîtier. Sous garantie, malgré que la machine a plus de 2 ans... smile


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB