Vous n'êtes pas identifié.
Depuis la mise à jour faite le 30 janvier 2016, je n'ai plus de connexion Internet. Dans Paramètres système, en cliquant sur "Réseau2, j'ai le message "Les services réseau du système sont incompatibles avec cette version". Je suis persuadé que cela a à voir avec ces mises à jour...
Hors ligne
En effet, c'est bien un paquet bogué qui s'est installé certainement en raison de la coche mise sur "Mises à jour en préversion (trusty proposed)". J'ai trouvé la solution parmi les 4 pages de discussion depuis 2 jours sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 0&p=2.
Il faut commencer par aller dans "Paramètres système", choisir "Logiciels & Mises à jour", puis l'onglet "Mises à jour" pour décocher "Mises à jour en préversion (trusty proposed)" (mot de passe requis).
Le problème vient de la mise à jour des paquets libnl-3-200, libnl-genl-3-200 et libnl-route-3-200 depuis le dépôt "proposed". Il faut donc réinstaller les bons paquets, ce qui n'est pas trivial quand on n'a plus aucun accès filaire ou WiFi... On va contourner la difficulté en mode recovery et avec une connexion filaire (brancher un câble RJ45 pour relier l'ordinateur au routeur).
Redémarrer la machine en tenant la touche [Maj] enfoncée dès l'apparition du logo why! pour faire apparaître le menu GRUB. Choisir "Autres options" et "recovery mode" (2e ligne). Choisir ensuite l'option "Activer la prise en charge du réseau". Lorsque la connexion sera établie, le menu réapparaît. Choisir alors l'option "Root", ce qui fait apparaître l'invite "root@[nom de la machine]".
Lancer l'installation des paquets avec la commande suivante:
apt-get install libnl-3-200=3.2.21-1 libnl-route-3-200=3.2.21-1 libnl-genl-3-200=3.2.21-1
Valider les demandes avec [Enter] (=O pour "oui").
Redémarrer la machine avec la commande:
sudo shutdown -r now
Et voilà que tout est rentré dans l'ordre. Évitez de faire des mises à jour durant quelques jours, le temps que le bogue soit corrigé!...
Cordialement.
Hors ligne
Effectivement ça fonctionne. Merci à l'équipe de why! et spécialement à François Marthaler.
Hors ligne
De rien! J'espère que cela aidera de nombreux autres clients ou futurs clients...
Cordialement.
Hors ligne