Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29 Apr 2013 21:31:37

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Fêtons Linux : premier bilan

Salut à tous!

Un immense merci à tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la chouette journée de samedi pour Fêtons Linux!

Swisslinux.org peut se vanter d'avoir eu pas mal de monde présent! Outre Sebseb01, eggman, Paradoxe et moi même qui se sont investis dans l'organisation à des niveaux variés, nous avons pu voir Cisoun qui a fait, comme l'an passé, un atelier sur Inkscape qui a eu un joli succès! Akira et BOFH qui sont venus, fbianco qui a participé au film de l'événement et est venu aussi, ainsi qu'Aliline01 (et Tifaine01) qui nous ont rejoints en fin de journée. Et bien sûr Yuhl (Cédric B.) grand organisateur à l'initiative de Fêtons Linux! (j'espère n'oublier personne, faites-moi signe si vous pensez à quelqu'un!).
Edit : on me souffle à l'oreillette que j'ai bien oublié quelqu'un (au moins) : Msieur_happy bien sûr qui représentait Itopie!

Cette année, une présence du Gull (discrète il est vrai mais très efficace en amont), un super stand du PTL, des ateliers d'électroniques qui ont particulièrement séduit les familles dont plusieurs sont venues spécialement pour cela, un super accueil de la part de l'hepia qui nous facilite grandement les choses à chaque fois, une participation active de la Free IT, même FixMe était là et a (co-?)préparé le réseau! Et puis : des ateliers qui n'ont pas désemplis, des enfants ravis de se mettre à 3 derrière un écran pour jouer à Minetest, wesnot et autre, ou de s'initier à l'électronique avec leur parents. Les conférences ont été enregistrées, (j'espère que tout à bien fonctionné et qu'on pourra prochainement les voir – je vous tiendrai au courant!) les deux faites par François Elie ont été particulièrement appréciées! Et encore : Un Tux gonflé, un drone, une imprimante 3D, une machine why!, des stands pédagogiques, une install party...
J'en oublie évidemment!


Et la suite?
Probablement un pic-nique du Libre lors des grillades annuelles!
et aussi : les RMLL à Bruxelles en juillet et la debconf.ch à Vaumarcus en août!

On se réjouit de vous y voir nombreux!

Dernière modification par Lixette (29 Apr 2013 21:43:40)

Hors ligne

 

#2 29 Apr 2013 21:46:28

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Fêtons Linux : premier bilan

Vous pouvez encore remercier Olivier Amrein pour son atelier Blender (pas mal de succès aussi) et Ale Rimoldi pour Scribus. Ils ont bien géré aussi.

Hors ligne

 

#3 29 Apr 2013 22:59:27

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Fêtons Linux : premier bilan

Yep, merci à tous pour cette journée très réussie !

Bravo à Cédric pour le management (à l'arrache comme d'hab, mais efficace tongue)


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#4 30 Apr 2013 10:31:35

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Fêtons Linux : premier bilan

Cisoun a écrit:

Vous pouvez encore remercier Olivier Amrein pour son atelier Blender (pas mal de succès aussi) et Ale Rimoldi pour Scribus. Ils ont bien géré aussi.

Oui absolument! Tous les ateliers ont eu un joli succès (mis à part le premier qui a souffert d'un problème d'horaire) et les animateurs étaient vraiment extra!

Hors ligne

 

#5 30 Apr 2013 14:41:28

Cisoun
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Le Locle (NE)
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 156
Site web

Re: Fêtons Linux : premier bilan

Lixette a écrit:

Tous les ateliers ont eu un joli succès (mis à part le premier qui a souffert d'un problème d'horaire)

Hum. Celui de Drupal aussi a eu quelques soucis. Style, tous les PC ont un serveur LAMP, sauf malheureusement celui du présentateur.

Hors ligne

 

#6 30 Apr 2013 15:01:36

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Fêtons Linux : premier bilan

Cisoun a écrit:

Hum. Celui de Drupal aussi a eu quelques soucis. Style, tous les PC ont un serveur LAMP, sauf malheureusement celui du présentateur.

Ah zut! Bonne info, ça! Si vous avez d'autres couacs à signaler, n'hésitez pas! Ça sera utile pour la prochaine édition.
(j'ai déjà noté les soucis des chevauchements d'horaires (par exemple conférence Blender et atelier inkscape qui visent à peu de chose près le même public))

Hors ligne

 

#7 01 May 2013 13:53:40

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Fêtons Linux : premier bilan

Les vidéos sont en ligne!
Merci Cédric smile

Hors ligne

 

#8 15 Sep 2015 13:50:22

easybeau
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 15 Sep 2015
Messages: 6

Re: Fêtons Linux : premier bilan

Organisez-vous toujours des install party en Suisse Romande?

Hors ligne

 

#9 15 Sep 2015 15:03:32

yuhl
Modérateur
 
Date d'inscription: 09 Jun 2009
Messages: 23

Re: Fêtons Linux : premier bilan

J'ai envie de dire qu'il y en aura une lors du prochain Fêtons Linux de 2016. Qui si, il aura lieu, se tiendra quelques semaines avant le salon du livre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB