Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Aug 2015 09:06:12

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

[Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter sur localhost:631/admin, ainsi je ne peux plus rien imprimer !! Mon serveur Firefox me refuse la connexion et je ne trouve pas la solution, pourtant ma ligne internet fonctionne.
Est-ce qu'une personne pourrait me donner quelques indications ?
Merci d'avance
Amati

Hors ligne

 

#2 13 Aug 2015 09:54:52

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Bonjour,

il faut vérifier que le serveur CUPS est correctement lancé: ouvrez une console et lancez la commande suivante; postez ensuite son résultat ici:

Code:

sudo service cups status

Hors ligne

 

#3 13 Aug 2015 19:06:14

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.

la réponse de la console est :
cups start/running, process 2294

Amati

Hors ligne

 

#4 13 Aug 2015 22:08:51

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Avez-vous modifié la configuration de cups?

Pouvez-vous recopier ici votre fichier de configuration "/etc/cups/cupsd.conf"?


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#5 14 Aug 2015 06:55:11

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

je n'ai pas modifié la configuration cups, j'ai effectué seulement les mises à jour et notamment une fois une mise à jour chez Firefox! J'ai essayé de faire autoriser le lien "localhost:631/admin " en allant dans les préférences, sécurité, mais sans succès !!
je n'arrive pas à recopier votre fichier
réponse console:  Permission non accordée

Hors ligne

 

#6 14 Aug 2015 07:13:19

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Amati a écrit:

je n'ai pas modifié la configuration cups, j'ai effectué seulement les mises à jour et notamment une fois une mise à jour chez Firefox! J'ai essayé de faire autoriser le lien "localhost:631/admin " en allant dans les préférences, sécurité, mais sans succès !!
je n'arrive pas à recopier votre fichier
réponse console:  Permission non accordée

Toutes mes excuses. Vous lisant parler de serveur et d'accéder à CUPS via son interface Web plutôt que par l'application fournie par Ubuntu, je pensais que vous étiez un habitué des entrailles de GNU/Linux.

Commençons donc par le commencement:
- Quel est exactement le message d'erreur de Firefox?
- Comment utilisez-vous habituellement CUPS pour avoir besoin de passer par son interface Web?


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#7 15 Aug 2015 00:06:58

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Il est vrai je débute avec le système Linux, je suis sur Ubuntu 14.04
sur internet Firefox, j'ai essayé de mettre le lien: www.localhost:631/admin. le réponse est adresse introuvable.

en allant sur le Terminal, la console, copiant vos codes pour accéder à CUPS et configurer votre fichier   "/etc/cups/cupsd.conf", indiquant mon mot de passe, la réponse est Permission non accordée.

en allant sur les propriétés de mon imprimante: l'état de mon imprimante indique: Traitement en cours - Unable to locate printer.  pourtant mon imprimante est branchée !!

Je fais la distinction entre l'accès sur internet et l'accès à la console, et j'imagine que la résolution du problème doit se trouver sur la console. Le langage de la console est encore un peu abstrait pour moi. je peux uniquement copier vos données pour le moment! Pensez-vous qu'il sera possible de trouver la solution ainsi ??

avec mes meilleures salutations
Amati

Hors ligne

 

#8 15 Aug 2015 02:21:50

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Amati a écrit:

Il est vrai je débute avec le système Linux, je suis sur Ubuntu 14.04
sur internet Firefox, j'ai essayé de mettre le lien: www.localhost:631/admin. le réponse est adresse introuvable.

en allant sur le Terminal, la console, copiant vos codes pour accéder à CUPS et configurer votre fichier   "/etc/cups/cupsd.conf", indiquant mon mot de passe, la réponse est Permission non accordée.

en allant sur les propriétés de mon imprimante: l'état de mon imprimante indique: Traitement en cours - Unable to locate printer.  pourtant mon imprimante est branchée !!

Que voyez-vous si vous essayez d'ouvrir cette adresse avec Firefox: http://localhost:631

Dans les paramètres système d'Ubuntu, vous avez configuré votre imprimante il y a longtemps? Possible qu'une mise à jour des pilotes de l'imprimante n'ait pas été appréciée par le logiciel qui les gèrent. Enlevez la de la liste des imprimantes configurées, puis rajoutez la à nouveau. Pose-t-elle toujours problème?

Amati a écrit:

Je fais la distinction entre l'accès sur internet et l'accès à la console, et j'imagine que la résolution du problème doit se trouver sur la console. Le langage de la console est encore un peu abstrait pour moi. je peux uniquement copier vos données pour le moment! Pensez-vous qu'il sera possible de trouver la solution ainsi ??

avec mes meilleures salutations
Amati

Nous allons avancer étape par étape pour ne rien oublier. Pour le moment, nous n'avons pas encore besoin du terminal.

Pour les inquiets ou les mauvaises langues qui liraient ce sujet, les informations qui suivent dans ce message ne sont pas nécessaires ni obligatoires à connaitre pour imprimer sur un système GNU/Linux. (Comme ça, c'est dit ^_^)

À titre informatif, il ne faut pas confondre le Web local (pas accessible sur Internet) et le Web (www, accessible sur Internet), ainsi que le réseau local et le réseau Internet.
Ce que nous faisons ici n'est absolument pas sur Internet ou le Web (www).
Nous travaillons sur un réseau local intégré à l'ordinateur. L'adresse que vous tentez de joindre par Firefox est une page Web local, créée par CUPS. CUPS étant le logiciel qui gère les imprimantes sur GNU/Linux, Mac OS X et d'autres systèmes.

Pour en savoir plus sur ces sujets:
Internet   
Réseau 
Web
CUPS


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#9 16 Aug 2015 22:52:51

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Merci pour vos informations complètes, claires et précises, j'ai bien compris et distingue maintenant Internet, le Web et le Web local par CUPS.
Mais de quelle manière pourrais-je utiliser CUPS pour résoudre mon problème?

J'ai redésinstaller mon imprimante puis je l'ai réinstaller à nouveau, la réponse de l'état de mon imprimante est: 
Traitement en cours - Unable to locate printer "NPI9287FC.local".   Est-ce que ce renseignement peut vous servir?

les propriétés de mon imprimante sur le localhost sont: HP LaserJet CM1415fnCMD:PDF,PS,PCL,URF

Dernière modification par Amati (16 Aug 2015 23:16:47)

Hors ligne

 

#10 17 Aug 2015 02:22:30

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Que voyez-vous si vous essayez d'ouvrir cette adresse avec Firefox: http://localhost:631  ?


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#11 17 Aug 2015 22:22:25

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Firefox me dit que: La connexion a échoué,
dans l'onglet c'est écrit: erreur de chargement !!

Hors ligne

 

#12 18 Aug 2015 10:07:01

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Étrange ça. J'ai testé sur une Ubuntu fraichement installée et mise à jour. Je n'ai rencontré aucun problème.

As-tu redémarré l'ordinateur depuis que le problème est apparut?

Il est possible qu'une mise à jour ait nécessité un redémarrage de CUPS mais que celui-ci ne ce soit pas fait. Le plus simple dans ce cas là, c'est de redémarrer l'ordinateur. Comme cela on est sur que le problème de vient pas de là.

Par contre si le redémarrage ne fonctionne pas, on devra utiliser le terminal. Prépare toi. tongue
Non pas que ce soit indispensable, mais on gagnera du temps.

PS: Es-tu sur Genève? Si c'est le cas, on pourrait se voir pour que je règle le problème sur place.


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#13 20 Aug 2015 11:03:03

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Oui je l'ai déjà redémarré plusieurs fois mais toujours la même réponse: la connexion a échoué!

J'habite Lausanne,  on essaye d'abord d'utiliser le terminal , et si c'est vraiment trop compliqué, je viendrai à Genève pour que tu puisses régler ce problème, d'accord?

Hors ligne

 

#14 20 Aug 2015 11:50:31

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Ok.

Pour le moment, on doit pouvoir encore se passer du terminal quelques temps.

La configuration de CUPS se trouve dans le fichier "/etc/cups/cupsd.conf".
Ouvre ce fichier avec l'éditeur de texte et recopie tout son contenu ici.
Je pourrais regarder si il y a un problème avec la configuration de CUPS ou pas.

Avec le logiciel "Journaux système", ouvre le fichier "/var/log/cups/error_log". C'est le journal des erreurs de CUPS. Copies-en les dernières lignes ici.


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#15 29 Aug 2015 10:30:13

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Bonjour,
je réponds avec un peu de retard; bonne nouvelle ma connexion localhost refonctionne et je peux imprimer; pourtant je n'ai rien fait de particulier.
Mon imprimante fonctionne avec deux système différents, un c'est avec Windows l'autre Linux, et il faut toujours un peu de temps pour mon imprimante à s'adapter soit à l'un ou à l'autre !!
Problème [Résolu]
Par contre je ne sais comment écrire [Résolu], dans le titre de ma demande !!

Merci pour ton aide
salutations
Amati

Dernière modification par Amati (29 Aug 2015 13:26:41)

Hors ligne

 

#16 29 Aug 2015 11:50:25

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Amati a écrit:

Par contre je ne sais comment écrire [Résolu], dans le titre de ma demande !!

En modifiant le titre du premier message. smile
Je le fais pour vous.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#17 29 Aug 2015 13:29:11

Amati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 19

Re: [Résolu] ma connexion avec localhost:631/admin est bloquée.

Merci d'avoir modifier et écrit [Résolu] dans le titre; j'ai pris note pour la prochaine fois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB