Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 Aug 2015 11:05:36

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

[Résolu] Impossible de visionner certaines pages avec Firefox

Un client why! nous écrit ceci:

J'ai mon nouvel ordinateur why depuis 2-3 semaines et j'en suis très content à 2 points près. Je n'arrive pas à charger les pages suivantes dans Firefox et j'ai lu et relu la nécessité de mettre à jour ou les différentes sources de problèmes de plugin.

Je n'arrive pas à charger les pages suivantes:

http://www.jumbo.ch/fr/actions/publicite-actuelle.html (catalogue online interactif de page2flip.de)
http://www.rts.ch/play/tv/boardwalk-emp … id=6993244 (regarder les séries rts sur internet - les nouvelles ça marche mais pas les séries)

Est-ce que vous pouvez me donnez une marche à suivre pour résoudre ce problème?

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 15 Aug 2015 11:36:19

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] Impossible de visionner certaines pages avec Firefox

Le problème vient du plugin Adobe Flash Player utilisé par la RTS pour limiter l'accès à certains contenus dont les droits n'ont été achetés que pour la Suisse (par exemple, retransmissions sportives). Or Adobe Flash Player version 18.0 n'existe que pour Firefox pour Windows, IE, Safari et Chromium. Pour Linux, la dernière version disponible est la 11.2, comme on peut le lire sur la page de téléchargement d'Adobe, certainement parce que la fondation Mozilla n'a pas pu payer à Adobe les droits exigés. Il n'est donc pas possible d'installer la dernière version du plugin Adobe Flash Player. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller avec Firefox sur la page https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/ qui vous indiquera que le plugin Adobe Flash Player 11.2 est "à jour"...

Deux solutions s'offrent à vous:

- La plus simple consiste à installer le navigateur Chromium depuis la Logithèque Ubuntu. Les deux pages mentionnées s'ouvrent parfaitement avec Chromium.

- Installer le plugin Adobe Flash Player de Firefox pour Windows et la faire tourner avec Pipelight dans Firefox pour Linux, comme indiqué dans ce post. J'ai refait ces opération avec Firefox 40.0 sous Ubuntu 15.04 et cela a fonctionné de la même manière que pour Firefox 30.0 sous Ubuntu 12.04. Dans le menu Outils / Modules complémentaires / Plugins de Firefox, j'ai maintenant Shockwave Flash 16.0r0 (en plus de Shockwave Flash 11.2r202, dont j'imagine que je pourrais le désactiver...). A noter que pour le catalogue Jumbo, lors du premier visionnement, j'avais une invite à installer le plugin Adobe Flash Player, mais il a suffi de redémarrer Firefox une seconde fois pour que le catalogue défile comme des pages que l'on tourne (un affichage dont l'utilité est plus que discutable...).

Problème [Résolu].

Bonne suite!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 15 Aug 2015 14:33:00

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: [Résolu] Impossible de visionner certaines pages avec Firefox

En complément d'information.

Le problème n'est pas que Firefox n'a pas payé des droits. C'est plus simplement que Adobe a retiré les versions pour linux et les platforme mobile de son catalogue.

Chrome (et non chromium sauf erreur) embarque dans leur propre version de flash.

Tout ceci car flash est un produit en fin de vie. La gêne est temporaire le temps que les fournisseurs de services trouve une autre solutions.

Hors ligne

 

#4 15 Aug 2015 21:27:34

omeile
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 15 Aug 2015
Messages: 1

Re: [Résolu] Impossible de visionner certaines pages avec Firefox

J'ai fait toute la procédure pour installer Pipelight dans Firefox. Est-ce qu'il y a un post similaire qui décrit la procédure pour "installer le plugin Adobe Flash Player de Firefox pour Windows et la faire tourner avec Pipelight" et qui précise quel version il faut prendre?

Hors ligne

 

#5 16 Aug 2015 11:22:53

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] Impossible de visionner certaines pages avec Firefox

Toute la procédure est décrite dans ce post. A la fin de la procédure, il suffit de redémarrer Firefox et le plugin est installé.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB