Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Aug 2015 13:09:57

wrossell
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Jul 2015
Messages: 62

[Résolu] Apache Open office et Libre Office

Bonjour,

Faut-il vraiment désinstaller Libre Office pour installer Open office?

Merci et cordiales salutations

Dernière modification par wrossell (06 Aug 2015 08:40:34)

Hors ligne

 

#2 04 Aug 2015 05:47:12

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Apache Open office et Libre Office

Bonjour,
Ces deux logiciels poursuivent le même but. Si vous aimeriez gagner de l'espace disque je vous conseille de d'enlever un des deux. Si vous avez un assez grand disque dur, inutile de désinstaller.
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#3 04 Aug 2015 22:47:35

wrossell
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Jul 2015
Messages: 62

Re: [Résolu] Apache Open office et Libre Office

Merci de votre message. En effet, si le but est le même, la performance n'est de loin pas comparable. Je vais donc désinstaller Libre office pour installer Open office, au risque de perdre la chèvre et le chou, maladroit comme je suis avec ce système.

Bonne soirée

Dernière modification par wrossell (04 Aug 2015 22:48:10)

Hors ligne

 

#4 05 Aug 2015 06:02:10

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Apache Open office et Libre Office

Bonjour,
Quel système est-ce que vous utiliser?
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#5 05 Aug 2015 10:52:03

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] Apache Open office et Libre Office

Bonjour,

@jean Il s'agit d'un why! W840AU-PRO sous Ubuntu 14.04 LTS.

@wrossell Pour désinstaller proprement LibreOffice, le mieux est de rechercher LibreOffice dans la Logithèque Ubuntu et cliquer sur le bouton "Désinstaller" de chaque logiciel marqué d'un Vu (Writer, Calc, etc.). Vous pourrez, si vous le souhaitez, les réinstaller à tout moment en un clic... Il n'est pas possible d'installer OpenOffice (devenu concurrent de LibreOffice qui en constitue un fork). Mais il est possible de le faire depuis openoffice.org en téléchargeant la version Linux deb 64 et en choisissant "Ouvrir avec le gestionnaire d'archives".

En parcourant la Logithèque, je suis tombé sur OmegaT, un "outil de traduction assistée par ordinateur". Je serais curieux de savoir ce qu'en pense un professionnel comme vous...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#6 05 Aug 2015 11:53:09

wrossell
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Jul 2015
Messages: 62

Re: [Résolu] Apache Open office et Libre Office

Merci, j'ai téléchargé le paquet OpenOffice et Teamviewer. J'espère que j'arriverai au moins à installer ce dernier pour me faire assister.

L'installation de Oo a échoué pour je ne sais quel mystère. J'ai l'impression de faire tout ce qu'on m'indique dans les instructions pour l'installation mais j'arrive toujours à un point où ce qui s'affiche chez moi ne correspond pas à ce qui devrait apparaître selon les instructions. C'est plutôt (décou)rageant.

Bien cordialement

Hors ligne

 

#7 05 Aug 2015 12:44:53

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: [Résolu] Apache Open office et Libre Office

Bonjour,

Voici de la documentation en Français des utilisateurs d'Ubuntu à propos d'OpenOffice : http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org

Dans cette page, un lien est fait sur un tutoriel pour remplacer LibreOffice par OpenOffice : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v … 85#p219585

Le problème vient du fait qu'OpenOffice et LibreOffice utilisent les mêmes outils mais dans des versions différentes. C'est pour ça que ce n'est pas possible d'installer en même temps les deux versions.

Hors ligne

 

#8 05 Aug 2015 23:53:03

wrossell
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Jul 2015
Messages: 62

Re: [Résolu] Apache Open office et Libre Office

Voilà, AOO est enfin installé, il fallait nettoyer les derniers résidus de LO. Il faut vraiment TOUT désinstaller, les derniers à partir du terminal, voilà pourquoi les premières installations ne fonctionnaient pas. Dictionnaires pour correcteurs orthographique italien, espagnol, allemand et anglais ok aussi (de nouveau un peu laborieux mais on finit par y arriver).

Merci à vous tous de vos conseils.

Dernière modification par wrossell (06 Aug 2015 08:40:09)

Hors ligne

 

#9 06 Aug 2015 16:31:47

wrossell
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Jul 2015
Messages: 62

Re: [Résolu] Apache Open office et Libre Office

Pour info: contrairement à ce qu'on dit, il est impossible d'installer des éléments de Libreoffice après Openoffice, l'incompatibilité va donc dans les deux sens. Et cela met à mal la logithèque ubuntu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB