Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 Aug 2015 16:17:06

isabelle roy
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Aug 2015
Messages: 10

imprimante brother DCP-J752DW

Comment trouver le bon pilote pour l'imprimante brother DCP-J752DW? Normalement je n'avais qu'à choisir la bonne imprimante sur l'ordinateur mais elle n'apparaît pas dans la liste des pilotes proposés. Merci d'avance!
I. Roy

Hors ligne

 

#2 01 Aug 2015 17:40:22

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: imprimante brother DCP-J752DW

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle mesure les pilotes pour votre imprimantes sont inclus par défaut sur votre système, tout les constructeurs n'étant pas très ouvert à faire fonctionner librement leur matériel sous Linux.

Vous pouvez trouver néanmoins des pilotes propriétaires pour les imprimantes brother sur le site du constructeur.
Apparemment votre imprimante est prise en charge, impression et scanner.

Si votre Distribution est une dérivé de Debian (par exemple Ubuntu), il vous faut choisir « Linux (deb) », puis télécharger les pilotes.
Le Driver Install Tool devrait permettre un installation complète.

La procédure d'installation est décrite sur le site de brother après le téléchargement. Une traduction en français est disponible sur ubuntu-fr.

Si vous avez une question, n'hésitez pas.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 02 Aug 2015 18:09:35

isabelle roy
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Aug 2015
Messages: 10

Re: imprimante brother DCP-J752DW

Merci! cela a marché! maintenant j'ai un petit problème car cette imprimante permet de faire du recto-verso mais cette fonction n'est pas disponible depuis l'ordinateur? avez-vous une idée? Merci d'avance!

Hors ligne

 

#4 02 Aug 2015 21:43:29

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: imprimante brother DCP-J752DW

Bonjour,
Je suppose que vous devriez avoir un réglage dans les paramètres de l'imprimante pour chaque impression que vous lancez depuis l'ordinateur.
Est-ce que vous pouvez montre quel masque apparait lorsque vous lancer une impression?
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#5 04 Aug 2015 13:00:26

isabelle roy
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Aug 2015
Messages: 10

Re: imprimante brother DCP-J752DW

Bonjour,
Merci pour l'information. J'étais déjà allée sur les masques d'impression mais n'ai pas réussi à activer cette fonction (je ne sais pas non plus comment vous les montrer : j'ai fait une capture d'écran mais comment les insérer dans mon message?). Je me demande si ce n'est pas directement sur l'imprimante que je dois activer le recto verso... Je continue à chercher...  : je suis allée consulter le guide de l'utilisateur avancé (http://www.produktinfo.conrad.com/daten … J650DW.pdf) et me demande si le recto verso n'est possible que pour faire des copies et non pour l'impression.... ce qui me paraît étrange!  Bref, si vous avez une idée... Meilleures salutations

Hors ligne

 

#6 05 Aug 2015 10:33:18

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: imprimante brother DCP-J752DW

Bonjour,

Pour faciliter l'installation d'un imprimante Brother, nous installons sur nos ordinateurs why! un script qui se lance tout seul et basé sur celui de Demonipouch (voir la documentation Ubuntu francophone à ce sujet). Mais vous avez visiblement réussi à vous en sortir autrement.

Cela dit, pour imprimer en R/V, il faut enclencher l'option et dire si vous voulez relier le document par le grand ou le petit côté. Si vous imprimez plusieurs exemplaires, pensez à cocher l'option "Assembler" pour éviter d'avoir toutes les pages 1 en R/V et ainsi de suite. NB: l'interface pour l'impression change pour chaque logiciel ou type de document (pdf, jpeg, odt, etc.).

Dans le cas où tout cela vous est connu et que le R/V ne fonctionne toujours pas, je vous recommande de supprimer cette imprimante et de la réinstaller à l'aide du script ci-dessus.

Quand tout fonctionnera, merci de décrire la solution ici et de marquer [Résolu] dans le titre de la discussion.

Bonne chance!

Dernière modification par François Marthaler (05 Aug 2015 10:34:07)


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#7 06 Aug 2015 12:09:45

isabelle roy
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Aug 2015
Messages: 10

Re: imprimante brother DCP-J752DW

Bonjour
Merci pour ces indications. Comme le R/V ne fonctionnait toujours pas j'ai supprimé l'imprimante et ai tout réinstallé à l'aide du script que vous m'avez envoyé. Tout est en ordre sauf la fonction R/V  qui ne fonctionne toujours que pour les copies et non pour les impressions! On peut enclencher l'option R/V sur l'imprimante pour les copies mais si je veux imprimer depuis l'ordinateur, cette fonction n'est pas disponible (on ne peut pas la cocher sur le masque d'impression de l'ordi!). Voilà... meilleures salutations

Hors ligne

 

#8 06 Aug 2015 23:20:42

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: imprimante brother DCP-J752DW

Bonjour,
C'est certainement un petit réglage qui manque. Le support de brother devrait être plus à même de vous répondre.
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB