Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je souhaite formaliser la création d'un groupe de travail au sein de Swisslinux.org afin d'aider à la création de MOOCs sur le logiciel libre.
Ce projet est mener par la RTS et la FreeIT qui souhaite prolonger/augmenter l'expérience des épisodes Logiciel libre d'on en parle
Notre rôle serait d'aider à réaliser le contenu de ces MOOCs, et de parfois être disponible pour des moments question/réponse (dont la forme est encore à définir).
Il me semble évident que Swisslinux.org doit soutenir ce projet ! Qui serait prêt à participer ? (Dans un premier temps pour définir la forme de tout ça)
Merci
Moi.
Je trouve ton initiative très intéressante.
Pour ma participation, je reste réservé.
Pas sûr que j'arrive à dégager du temps (cerveau) pour ce projet.
Ouep, je trouve le projet intéressant!
Je veux bien participer, au moins au début. Pour la suite, ça dépendra de mon emploi du temps et de l'éventualité où mes compétences seraient réellement utiles !
Je suis moi aussi prêt à m'impliquer. Avec l'avantage du gars qui veut rester un utilisateur lambda. Mais qui aime apprendre quand on lui explique les choses simplement...
Partant!
Un peu dans le même cas de figure que François et Lixette (un utilisateur Lambda qui aime apprendre et retransmettre ce qu'il a appris)
Hello,
J'aimerais bien participer.
A+.
Merci pour ces premiers retours encourageants !!
J'ai donc crée le groupe de travail sur le wiki (et une mailling list) ... c'est par ici : http://www.swisslinux.org/wiki/groupes/moocsrts
Il serait donc préférable que tout le monde s'ajoute sur la mailling list pour être informés des avancements.
Par défaut, je prend le rôle de responsable du projet, mais je suis prêt à le remettre à quelqu'un de motivé avec plus de temps à disposition que moi.
Encore merci pour l’enthousiasme ... et très vite il y aura des nouvelles fraîches.
Avec mes meilleurs salutations
Bonjour tout le monde,
La première rencontre de travail à eu lieu hier. Le projet n'est pas encore officiellement soutenu par la RTS (la confirmation du budget devrait suivre).
Ce qui est sorti des discussions se trouve sur cette page : http://www.swisslinux.org/wiki/fr/assoc … crts/start
Le chantier actuel sera de définir les sujets des cours/épisodes : http://www.swisslinux.org/wiki/fr/assoc … s/episodes
A ce stade tout est modifiable... à vos cerveaux ! il ne faut pas hésiter à proposer un cours, sujet ou idée auquel on a pas pensé, il faudra discuter pour voir quel sujet il remplace ou complète.
À propos du calendrier, nous aimerions que le tournage ai lieu cet été. Nous avons évoqué une prochaine rencontre assez rapidement (à noter que je suis absente du 2 juillet après-midi au 13 juillet (RMLL!), et plus tard du 12 au 19 août environ (CCCamp!) (ce qui toutefois n'empêche pas une rencontre entre les gens présents ) avec Didier (la date n'est pas encore définie), mais nous pouvons aussi nous revoir entre temps si le besoin / l'envie s'en fait sentir.
Merci beaucoup
à bientôt,
Malory
Free IT Foundation
Chouettes débuts!
ça va être dur pour moi de participer à une réunion avant le 8-9 août, mais bien volontiers que je vais continuer de suivre le projet sur le wiki, et pourquoi pas en real-life dès cette période!
Pour le moment, le but est principalement de travailler sur le wiki ! Proposons du contenu ...
Voici un mail que j'ai reçu :
Cher tous,
Merci pour votre participation à cette maquette moocs.
Enfin le retour de la direction aujourd'hui:
- c'est OUI, budget accepté mais c'est pas cette année (question de budget aussi) ce sera diffusé en 2016 avec éventuellement des tournages fin 2015.
Donc tout bien, mais faudra être patient, une vertu suisse
Nous avons donc un peut plus de temps pour proposer du contenu, et c'est très bien. Mais il ne faut pas pour autant oublier le projet. A très bientôt pour la suite !
Bonjour
Je suis partant pour donner "un coup de main".
Ma petite expérience d'un MOOC sur Coursera sera peut-être utile...
Pierre-Yves
PYR a écrit:
Bonjour
Je suis partant pour donner "un coup de main".
Ma petite expérience d'un MOOC sur Coursera sera peut-être utile...
Pierre-Yves
Merci pour ta proposition. Pour le moment regarde la page du wiki du groupe (qui essaye de regrouper toutes ées informations).
Actuellement, nous travaillons sur le contenu des cours. Pour contribuer, il te suffit de modifier la page de wiki avec le contenu des cours.
Encore merci @+
Salut,
Dans le contenu du cours pour la première semaine j'ai vu l'épisode 2 qui me paraît hors sujet : http://www.swisslinux.org/wiki/fr/assoc … _recherche
Je suis pas contre ce cours, mais j'aimerais plus d'informations sur l'énorme palette des logiciels libre.
Meilleures salutations.
Jean.
Alors l'épisode radio sur le même sujet à déjà été diffusé et l'idée était d'approfondir le sujet car visiblement il y a eu beaucoup de retour positif (personnellement je le mettrais en 2ème semaine).
Je te laisse écouter l'épisode radio, et nous faire un retour.
Salut,
@sebseb01 : Comment est-ce que je fais pour écouter cette épisode radio?
A+.
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/on … ibres.html
Le lien est dans le premier poste, mais je te l'accorde j'aurais du le remettre. Voilà qui est donc corrigé.