Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08 Jul 2015 08:29:54

cactus
Humain(e) libre
Lieu: Fribourg/Glâne
Date d'inscription: 18 Nov 2004
Messages: 44

XFCE ouverture de session

Bonjour à tous,

Je viens de passer de Sequeeze sous gnome à Jessie sous Xfce car je n'aime pas le "nouveau" Gnome (usine à gaz, enfin les goûts et les couleurs et les vieilles habitudes..).roll

Il y a juste un tout petit problème que je n'arrive pas à résoudre,  comment faut-il si prendre pour changer le thème de connexion de session sous XFCE (login, sous gnome c'était "fenêtre de connexion"), j'ai regardé sur le web mais ce n'est pas très clair.
Chez Ubuntu il me semble qu'il y ait un paquet déjà installé "gestion des utilisateurs", et d'autres préconisent d'installer les paquets de gnome ou de KDE ?

Donc ma question existe-t-il  un paquet xfce spécifique à cela, car j'en ai essayé plusieurs mais sans succès ?

Salutations et merci par avance de votre aide et bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis big_smile

Hors ligne

 

#2 08 Jul 2015 10:55:31

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: XFCE ouverture de session

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux modifier, le splashscreen de xfce ou le fond d'écran de GDM/lightdm ?


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 08 Jul 2015 11:36:11

cactus
Humain(e) libre
Lieu: Fribourg/Glâne
Date d'inscription: 18 Nov 2004
Messages: 44

Re: XFCE ouverture de session

Salut,

Je te remercie de ta réponse.

Je ne suis pas certain ce que tu entends par splashscreen?, mais ce que je désire c'est tout simplement changer le thème de connexion ou login de session (identifiant utilisateur et  mot de passe) pour se connecter à son profil.

Salut.

Dernière modification par cactus (08 Jul 2015 18:20:13)

Hors ligne

 

#4 12 Jul 2015 15:27:24

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: XFCE ouverture de session

Ok.
Il n'y a pas vraiment de truc simple pour changer le thème de l'écran de connexion.
Tu peux, cependant modifier à la main les fichiers idoines dans /etc.
L'endroit exact dépends ensuite du gestionnaire de connexion que tu utilises.
Je suppose qu'il s'agit soit de gdm/gdm3, soit de lightdm.

Pour gdm, c'est dans /etc/gdm3/. Regarde y le fichier greeter.dconf-defaults.
Pour lightdm, c'est dans /etc/lightdm/. Regarde y le fichier lightdm-gtk-greeter.conf.

Attention cependant, ces fichiers peuvent bloquer l'affichage s'ils ne sont pas configurés correctement.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#5 12 Jul 2015 17:16:05

cactus
Humain(e) libre
Lieu: Fribourg/Glâne
Date d'inscription: 18 Nov 2004
Messages: 44

Re: XFCE ouverture de session

Salut,

Je te remercie de ta réponse.

Je pense effectivement que je devrais le faire manuellement (depuis Woody j'ai l'habitude, il faudra juste que je fasse attention aux modifications, car toute la documentation que je trouve sur le web concerne Unbuntu ou Xbuntu.
Je te donnerai des nouvelles si cela fonctionne afin que cela puisse servir à d'autres.

Salutations et bon dimanche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB