Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Feb 2015 18:42:53

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

[Résolu] Je n'arrive plus à lire mes messages

Je n'arrive plus à lire mes messages. Thunderbird me les signale dans la colonne de gauche mais je n'arrive pas à les ouvrir. Que puis-je faire ? Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 18 Feb 2015 18:42:16

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Je n'arrive plus à lire mes messages

Si, dans la colonne de gauche, Thunderbird vous indique qu'il y a des messages non lus (en gras avec leur nombre entre parenthèse), vous devriez avoir le détail à droite. La fenêtre de droite est séparée en deux parties (haut et bas) dont vous pouvez régler la taille en déplaçant la barre de séparation avec la souris. Auriez-vous mis la fenêtre du haut à zéro?

Pourriez-vous faire une copie d'écran (touche Prt Sc), la déposer quelque part et poster ici son adresse?


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 18 Feb 2015 19:04:26

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: [Résolu] Je n'arrive plus à lire mes messages

Bonjour Anne,
Il faut vérifier la connexion avec le serveur de messagerie (gmail ou autre). Si cette connexion n'est pas pertinente il faut la supprimer. La suite consiste à aller dans Edition / Paramètres des comptes / Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie. En indiquant l'identifiant du document et la Mot de passe, le dispositif s'installe et se  paramétrise tout seul. La suite est troublante, il faut attendre assez longtemps pour que tous les messages arrivent sur le Why. Normalement, avec Thunderbird, on ne rencontre aucune difficulté.
Bon courage.
JB

Hors ligne

 

#4 20 Feb 2015 18:53:59

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

Re: [Résolu] Je n'arrive plus à lire mes messages

Bonjour,

Effectivement, les messages reçus sont indiqués dans la colonne de gauche. J'ai fait une copie d'écran mais je ne sais pas où la déposer. Pouvez-vous m'indiquer un endroit ? Je suis navrée d'être aussi incompétente mais je fais de mon mieux...

Hors ligne

 

#5 23 Feb 2015 19:10:05

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Je n'arrive plus à lire mes messages

Bonsoir,

Voici une discussion expliquant comment s'y prendre pour intégrer une image dans ce forum dédié aux ordinateurs durables why! sou GNU/Linux.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#6 19 May 2015 09:37:09

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

Re: [Résolu] Je n'arrive plus à lire mes messages

Le problème que j'ai évoqué provenait du fait que j'utilisais encore mon ancien ordinateur et notamment ma messagerie windows mail. A partir du moment où j'ai cessé de jouer sur les "deux tableaux", la situation s'est régularisée. En d'autres termes, si j'avais déjà ouvert un message sur windows mail, je ne pouvais pas le faire apparaître sur thunderbird.

merci à tous. Le problème est résolu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB