Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Jul 2014 09:08:57

jfred
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 15 Apr 2014
Messages: 8

[Résolu] Problème de connexion wi-fi

Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc W253EU ne se connecte plus à internet. Je suis pourtant bien connecté en wi-fi et celui-ci est bien detecté et reconnu par mon ordinateur.
Les differents navigateurs internet (firefox et chrome) ne parviennent tout simplement pas à se connecter. Il arrive aussi par moments que le wi-fi se deconnecte tout seul puis se reconnecte en suivant.....sans que je puisse toutefois me connecter à internet ou effectuer des mises à jour (je suis à proximité de ma box et le signal est bon).
Merci de votre aide.
Cordialement.

Dernière modification par jfred (10 Jul 2014 15:52:19)

Hors ligne

 

#2 08 Jul 2014 18:45:10

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Problème de connexion wi-fi

Bonjour,

Merci de confirmer que la LED verte tout à gauche, en-dessus du clavier, est allumée. Si ce n'est pas le cas, il suffit de taper la combinaison de touches [Fn]+[F11] pour enclencher le wi-fi.

Il faut aussi vérifier que votre laptop why! est bien connecté sur votre routeur en cliquant sur l'icône correspondante dans la barre de contrôle (tout en haut à droite de l'écran) et pas sur un wi-fi public ou celui d'un voisin...

Merci de dire ici comment vous aurez résolu le problème...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 10 Jul 2014 15:51:43

jfred
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 15 Apr 2014
Messages: 8

Re: [Résolu] Problème de connexion wi-fi

Tout s'est réglé tout seul, après un nouveau redémarrage et le laptop branché au secteur. Tout fonctionne....je ne m'explique pas pourquoi cela avait cessé de fonctionner. L'essentiel est que ça fonctionne.
Merci

Hors ligne

 

#4 10 Jul 2014 17:34:51

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Problème de connexion wi-fi

Bonjour,

Heureux d'apprendre que tout fonctionne à nouveau. A noter que si l'on déconnecte le WiFi (avec [Fn]+[F11] ou via le menu "Réseau" dans "Paramètres système") et que l'on éteint la machine, elle redémarrera sans WiFi. Peut-être aviez-vous déclenché le WiFi par inadvertance...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 12 May 2015 22:08:12

depannezbois
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 5

Re: [Résolu] Problème de connexion wi-fi

Bonjour
Pour ma part tout fonctionnait aussi bien et tout à coup plus rien. J'ai beau appuyer sur fn-f11 rien ne de passe. L'icône wifi est vide et quand je clique dessus que j'active ou pas le  réseau il ne se passe toujours rien. Dans le terminal le wifi existe mais n'est pas utilisable. Grand mystère à résoudre. Merci d'avance

Hors ligne

 

#6 13 May 2015 09:23:06

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] Problème de connexion wi-fi

@depannezbois
Comme vous l'avez signalé dans ce message, il semble que vous ayez effectué une mise à jour de version, laquelle peut poser problème.

Point de magie, point de miracle, point de mystère.
Et merci d'ouvrir un sujet clair pour exposer vos soucis afin d’obtenir une réponse et de l'aide.
[/mode admin]


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB