Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 May 2015 23:42:08

depannezbois
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 06 May 2015
Messages: 5

mise à jour d'un ordi WHY

Bonjour
Saturé de Microsoft et autre monopole, je souhaite me lancer avec Linux. J'ai donc acheté un ordinateur WHY et j'ai voulu faire les mise à jour et charger des logiciel.
Depuis plusieurs jours j'ai dans la logithèque Ubuntu " recherche en cours - applications des chargements"  et ça tourne et ça tourne. J'ai essayé de faire LOGICIEL A JOUR et IMPOSSIBLE D'INSTALLER CERTAINE MISE A JOUR alors je clique sur MISE A NIVEAU PARTIELLE et ça me donne IMPOSSIBLE D'OBTENIR UN VERROU EXCLUSIF . J'ai beau tout fermer comme préconiser mais je pense que c'est ce recherche en cours qui fait buger.
Je souhaite donc pouvoir faire une remise à zéro mais rien ne répond. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai rien trouvé sur les forumcomme réponse pertinente et qui fonctionne. la plus part du temps il faut télécharger et mettre sur CD le logiciel et lancer, mais je n'y arrive pas non plus.
Merci pour vos lumières, je m'accroche!!!

Hors ligne

 

#2 10 May 2015 20:18:12

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: mise à jour d'un ordi WHY

Ce n'est pas une réponse, mais je signale simplement que j'ai déplacé votre message dans la partie consacrée aux ordinateurs Why, où il aura plus de chance d'obtenir de l'aide.

Hors ligne

 

#3 11 May 2015 17:51:55

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: mise à jour d'un ordi WHY

Pouvez vous nous dire de quel ordinateur et de quelle version Ubuntu il s'agit?
Merci

Hors ligne

 

#4 10 Jul 2015 17:55:20

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: mise à jour d'un ordi WHY

Finalement, pour régler ce problème (et les autres) rendez-vous a été pris dans nos locaux courant août. Je suis sûr que nous trouverons la solution. Et nous la partegerons bien sûr sur ce forum.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB