Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 Mar 2015 12:50:06

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Geekerie de printemps 2015

Swisslinuxienne, Swisslinuxien, salut à toi!

Ça ne t'a pas échappé, c'est le printemps! L'heure de la traditionnelle geekerie de printemps a donc sonné et je peux désormais te donner des informations détaillées.

La geekerie de printemps se déroulera le samedi 2 mai, à Genève au Post Tenebras Lab, de 11 à 17 heures.

Ce sera l'occasion de redécouvrir les locaux et les activités de ce hackerspace (qui ont bien changés depuis la dernière fois, en 2012!). Le local est dans le quartier des Acacias, à un quart d'heure de tram de la gare (ligne 15).

C'est aussi l'occasion :
- De venir nous montrer la nouvelle machine qui tourne comme une horloge et que tu as assemblée dans ton garage.
- De nous parler de ce nouveau langage improbable qui va révolutionner l'art du code dès que vous serez plus de deux à l'utiliser.
- De nous présenter ce logiciel libre qui t'a maintenant sauvé la mise sur plusieurs jobs urgents.
- De proposer un atelier de macramé, ta nouvelle passion.
- que sais-je encore!

N'attends plus et inscris-toi!

Je me réjouis de te revoir à cette occasion!
Céline – Lixette

Hors ligne

 

#2 01 May 2015 11:49:03

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: Geekerie de printemps 2015

On a rajouté une étape à cette Geekerie: Charbonnade au restaurant le Bouchon.
C'est pas loin du PTL.
N'hésitez pas à vous inscrire, il faudra certainement qu'on réserve.


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#3 01 May 2015 12:00:10

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Geekerie de printemps 2015

Merci de l'invitation,
Mais je dois décliner la geekerie de printemps.

Belle rencontre à vous! Geekez bien!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#4 02 May 2015 19:04:43

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Geekerie de printemps 2015

Youhouhou!!!

Que c'était une chouette geekerie (bon, dans les faits et à l'heure où j'écris ces lignes, une bonne moitié des participants est encore sur place (des pâtes carbonara se profilent à l'horizon!), même si la partie geekerie à proprement parler est terminée) ! Merci à tous d'être venus, si nombreux et de si loin!

On a eu un joli bilan des Rencontres Hivernales du Libre par Sebseb01. Suivi d'une présentation de Ganeti (toujours par Sebseb01 décidément irremplaçable), un outil de gestion de machines virtuelles (si j'ai bien compris big_smile).
On a surtout pu (re)découvrir les locaux du PTL qui ont décidément bien changé depuis la dernière geekerie en 2012 : nouvelle cuisine, réaménagement de l'Usine (avec CNC, laser, tour, forge…) et de la Redrum (salle de réunion/places de travail), moult imprimantes 3D qui ont bien chauffé, ça donne vraiment envie de revenir smile ! D'ailleurs, le GULL va venir y faire une partie de ses rencontres régulières, n'hésitez pas à vous joindre à eux!

Prochaine rencontre pour Swisslinux.org : les grillades, en août (la date est en cours de fixation smile !)

Edit : pour les prochaines geekeries, on pourra poursuivre la visite des réaménagements/nouveaux locaux avec FixMe et Itopie qui ont tous les deux déménagé.

Hors ligne

 

#5 02 May 2015 20:58:33

obitwo
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 23 Apr 2015
Messages: 2

Re: Geekerie de printemps 2015

Merci pour cette après midi très sympathique et pour votre accueil. J'adore ce genre de rencontre ou l'on parle de tout et de rien, et j'espère vous rencontrer à nouveau très bientôt.

Olivier.

Hors ligne

 

#6 02 May 2015 21:44:11

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Geekerie de printemps 2015

Je viens de rajouter quelques photos de la journée sur la galerie!

Pour compléter il faudrait ajouter des images des ponts de l'Arve menacés de débordement qui a forcé pas mal de monde à faire une bonne partie du trajet genevois à pied! (mention spéciale à Samuel qui avait les conséquences du déraillement de Daillens sur le début de parcours et le débordement de l'Arve sur la fin!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB