Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 Apr 2015 19:11:56

DonYak
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 23 Feb 2015
Messages: 4

Connexion Internet interrompue

Bonjour,
Récemment utilisateur heureux d'Ubuntu, j'ai un accroc gênant que je souhaiterais résoudre.
Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS et mon routeur est de chez nos amis de Swisscom. Mon ordinateur se connecte sans problème sur mon routeur à l'allumage, puis, lorsque j'ai navigué un peu sur Internet avec Firefox, il perd la connexion. Si je redémarre, il retrouve sans soucis la connexion, puis repédale dans la semoule après quelques ouvertures de pages différentes. Et ainsi de suite. Lorsqu'il se perd, il cherche un moment à se reconnecter sur le bon routeur (le mien), mais n'y parvient pas, puis abandonne la partie. Je n'ai pas encore réussi à le reconnecter sur mon routeur sans redémarrer la machine. Ennuyeux quoi.
J'ai suivi quelques discussions qui datent de quelques années sur le même problème, mais cela ne m'a pas beaucoup aidé. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire et y aurait trouvé une solution ?
Merci par avance pour tout conseil que vous pourriez me donner.
PS Je m'en sort pas mal avec un ordinateur mais ne suis pas un super-programmeur, merci de me donner des conseils de niveau "débutant"
Don Yak

Hors ligne

 

#2 03 Apr 2015 13:02:32

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: Connexion Internet interrompue

Bonjour DonYak,
J'ai eu un problème similaire et dans la même configuration que vous. Après un entretien très fructueux avec un technicien de Swisscom j'ai réussi à supprimer la panne en réalisant une réinitialisation du modem.
La procédure conseillée par le technicien :
- Vous trouvez à droite de la prise d'alimentation du modem-wifi un bouton qui affleure.
- Vous appuyez sur ce bouton avec un bout de trombone jusqu'à ce que les différents témoins du modem changent d'état.
- Vous attendez que le modem se remette en place et normalement le problème devrait disparaître.

Remarque : cette procédure est conseillée par le technicien de Swisscom et devrait être réalisée au moins chaque mois.

Voilà c'était mon expérience, mais certainement pas votre vérité.
Avec mes meilleures salutations à tous.
JBGruring

Hors ligne

 

#3 03 Apr 2015 15:13:28

DonYak
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 23 Feb 2015
Messages: 4

Re: Connexion Internet interrompue

Bonjour jbgruring,
Merci pour ce conseil, il ne fonctionne malheureusement pas dans mon cas (j'ai dû redémarrer mon ordinateur pour pouvoir vous répondre).
J'espère qu'un autre forumiste aura une autre idée.
Salutations.
Don Yak

Hors ligne

 

#4 03 Apr 2015 17:47:12

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: Connexion Internet interrompue

Bonjour DonYak,
Pouvez-vous brancher votre ordinateur directement avec un câble RJ45 sur le modem Wifi? Constatez-vous une différence?
Pouvez-vous vérifier que les paramètres IPV4 sont sur automatique et DHCP et IPV6 en automatique?
Dans les paramètres Réseau / Paramètres / Général /se connecter automatiquement à ce réseau si disponible doit être coché.
J'ai lu que dans certaines configurations les ordinateurs se faisaient parasiter par d'autres bornes WiFi qui se trouvaient dans le voisinage. Que faire dans ce cas? Changer le code IP de la  borne?
Ce sont des suggestions et je fais volontiers des tests de mon côté.
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB