Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Feb 2015 19:34:09

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

[Résolu] Utiliser smartphone avec 2 cartes SIM comme hotspot WiFi

Bonjour,

En voyage en Espagne dans un endroit sans connexion Internet, je me suis acheté une deuxième carte SIM prepaid avec un gros volume de données et je l'ai installée dans mon Fairphone (2 cartes SIM) sous Android 4.2.2.

Mon idée était aussi de pouvoir utiliser mon smartphone comme hotspot pour permettre à mon ordinateur why! d'accéder à Internet.

Après avoir réglé le "partage de réseau" sur mon smartphone et donné le bon mot de passe à mon ordinateur, je parvenais à me connecter facilement, que ce soit par bluetooth, USB ou WiFi. Malheureusement, cela ne fonctionnait pas, ni pour Internet, ni pour la messagerie (après 2 minutes: "Temps limite de connexion au serveur (mon serveur de messagerie) dépassé".

Sur le smartphone, les préférences concernant les cartes SIM étaient bien réglées pour que les données transitent par l'opérateur espagnol. Après avoir éteint et rallumé l'ordinateur et le smartphone, et après avoir réinstallé le partage réseau, c'était pareil.

Je me suis dit que mon ordinateur ne savait pas comment accéder au réseau via la deuxième carte SIM, sans trouver comment régler cela... J'ai donc simplement éteint le smartphone, inversé les deux cartes SIM et le tour était joué!!!

Mais je suis preneur d'une solution plus élégante, si quelqu'un a une idée...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 24 Mar 2015 00:56:14

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Utiliser smartphone avec 2 cartes SIM comme hotspot WiFi

Comme personne ne m'a proposé de solution plus "élégante", je marque le problème comme résolu...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB