Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20 Feb 2015 21:54:39

Susanne Kappeler
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 3

[Résolu] clavier change

Hier, j'ai suivi les instructions donnés dans la réponse a la question similaire de P.Schroeter, soit ouvrir une fenëtre terminale; saisir ibus-setup.... enlever l'option "English-US" etc. Cela a marché, retour au clavier original; tout bon pour la session apres le redémarrage.  Aujourd'hui, un  nouveau clavier inconnu. En suivant les instructions cités en dessus cela affiche toujours et seulement l'option "francaise". J'ai de la difficulté mëme de rédiger ce message (ne trouvant ni les accents; ni d'ailleurs les umlauts pour l'allemand etc) et je m'excuse pour les fautes d'orthographe. Merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

#2 09 Mar 2015 15:40:58

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: [Résolu] clavier change

Bonjour Madame,

Pouvez-vous me dire quel type de clavier est mentionné dans
Paramètres systèmes, Agencement du clavier (Ubuntu 12.04 LTS)
ou
Paramètres systèmes, Saisie de texte (Ubuntu 14.04 LTS)?

Vous parviendrez à me donner ces informations en cliquant sur la petite roue dentée située tout à droite de la barre de menus de votre bureau , puis sur Paramètres système... dans le menu déroulant.
La fenêtre Paramètres système  s'ouvre alors.

Dans cette fenêtre cliquez maintenant sur le symbole portant le nom de
Agencement du clavier pour Ubuntu 12.04 LTS
ou
Saisie de texte pour Ubuntu 14.04 LTS


Merci et à tout bientôt

Hors ligne

 

#3 09 Mar 2015 22:29:49

Susanne Kappeler
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 3

Re: [Résolu] clavier change

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. Le clavier mentionné est Français (Suisse).

A bientôt

Hors ligne

 

#4 12 Mar 2015 11:26:51

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: [Résolu] clavier change

OK.
Ces derniers temps nous avons remarqué que particulièrement en travaillant avec Firefox le clavier changeait.
Pour retrouver son clavier il suffit de sélectionner à nouveau le clavier dans votre cas Français (Suisse) dans la barre des menus de votre bureau.
A très bientôt

Hors ligne

 

#5 12 Mar 2015 13:26:50

Susanne Kappeler
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 3

Re: [Résolu] clavier change

Merci beaucoup!
Dans la barre des menus de mon bureau, cela veut dire dans les paramètres système? SK

Hors ligne

 

#6 13 Mar 2015 09:13:58

antoine.sibold
Équipe Why!
 
Date d'inscription: 27 Aug 2013
Messages: 70

Re: [Résolu] clavier change

Non vraiment dans la barre des menus. Si vous ne voyez pas par exemple fr dans votre barre des menus,  alors  vous n'avez très probablement qu'un seul clavier d'installé. Dans votre cas Français-Suisse. Essayez d'en rajouter un par exemple Allemand-Suisse dans vos paramètres systèmes. Puis vérifier si le symbole Fr ou De apparaît dans la barre des menus à droite de votre écran.
Une fois que c'est le cas vous pouvez basculer d'un type de clavier à un autre en cliquant sur le symbole mentionné ci-avant (FR ou DE) puis en sélectionnant dans la liste déroulante du menu soit le clavier Français-Suisse soit le clavier Allemand-Suisse.
Si maintenant vous avez des bizarreries au niveau de la saisie de texte il suffit de sélectionner à nouveau le clavier adéquat. S'il est déjà sélectionné alors sélectionnez l'autre puis revenez au premier sélectionné.
J'espère qu'ainsi votre problème sera résolu.

Hors ligne

 

#7 24 Mar 2015 00:51:48

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] clavier change

Je pars de l'idée que le problème est résolu et peut être marqué comme tel...

Merci à antoine.sibold!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB