Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai installé le bureau LXDE en plus d'Unity sur mon Why! W650SZ (Ubuntu 14.04). Parmi les choses non fonctionnelles lors de la première session LXDE, il y a notamment les 3 touches du clavier pour le Volume et les 2 touches pour la Luminosité. Voici comment j'ai pu les faire fonctionner, en ajoutant manuellement les contrôles dans le dossier perso.
1) Installation d'Xbindkeys: sudo apt-get install xbindkeys xbindkeys-config
2) Créer le fichier .xbindkeysrc dans votre dossier personnel.
3) Ajouter les lignes suivantes dans ce fichier:
"xbacklight -10" XF86MonBrightnessDown "xbacklight +10" XF86MonBrightnessUp "amixer -D pulse set Master 1%+ unmute" XF86AudioRaiseVolume "amixer -D pulse set Master 1%- unmute" XF86AudioLowerVolume "amixer -D pulse set Master toggle" XF86AudioMute
4) Redémarrer la session LXDE.
Je n'ai pas eu de problème à trouver l'information concernant la luminosité, par contre pour le volume il faut rajouter ce paramètre "-D pulse" pour que amixer reconnaisse le Master volume à travers PulseAudio.
Bonne journée!
Dernière modification par Lucien Media (16 Feb 2015 11:52:34)
Bonsoir,
Merci pour cette "astuce". Peut-on considérer le problème comme [Résolu]? Si oui, merci de l'ajouter au titre de la discussion...
Cordialement.
OK je vais noter dans le titre.
Je précise toutefois que cette astuce n'est pas compatible avec les 2 interfaces LXDE et Unity. les touches volume/luminosité activées par xbindkeys sous LXDE seront désactivées sous Unity. Pour les réactiver dans Unity il faudra faire la procédure inverse, c'est-à-dire supprimer les lignes .xbindkeysrc écrites pour LXDE.
Pages: 1