Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31 Jan 2015 20:08:01

Jperreno7
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 18 Sep 2014
Messages: 44

[Résolu] mise à jour Adobe Flash Player marche pas

Help !

Je ne peux regarder aucune vidéo car Adobe Flash Player n'est apparemment plus à jour et on me demande de mettre le plugin à jour...Lorsqu'on me demande quelle version je veux télécharger, j'ai le choix entre :

- YUM (pour Linux YUM)
- .tar.gz
- .rpm
- APT pour Ubuntu 10.04+

J'ai Ubuntu 14.04 LTS

Lorsque j'essaie avec les 3 premiers, un premier dossier est téléchargé mais lorsque je l'ouvre ensuite d'autres dossiers de fichiers apparaissent et d'autres encore, mais rien ne se lance...

Lorsque j'essaie avec le 4ème, on me dit que "ce lien doit être ouvert avec une application" et je dois choisir mais je ne sais pas quoi...

Alors voilà je n'arrive pas à mettre Adobe à jour et rien ne fonctionne...De plus, ce n'est pas la première fois que j'essaie de télécharger des programmes ou mettre à jour des choses sous linux et que ça ne marche pas, pour les mêmes raisons, enfin avec les mêmes instructions que je ne comprends pas.

Merci d'avance pour votre aide!

Julie

Hors ligne

 

#2 01 Feb 2015 10:57:48

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] mise à jour Adobe Flash Player marche pas

Bonjour,

De manière générale, si l'on veut éviter de chercher à comprendre, il est recommandé de s'en tenir aux logiciels qui peuvent être installés depuis la Logithèque Ubuntu en un clic.

Lorsque le logiciel n'existe pas dans la Logithèque, il vaut mieux l'installer depuis un dépôt logiciel comme expliqué dans ce tutoriel Ubuntu francophone.

Pour les logiciels téléchargés sous forme d'archive compressée tar.gz (à éviter pour les néophytes), il faut les ouvrir avec le Gestionnaire d'archives (clic droit sur l'icône du fichier pour faire apparaître ce choix).

Pour la dernière version du plugin Adobe Flash Player, le problème est plus sévère: Adobe ne propose pas cette version pour Linux. Contrairement à Microsoft, Apple ou Google, la communauté du libre ne peut pas payer les droits! Il existe cependant une astuce permettant d'installer le plugin fait pour Firefox pour Windows. Voir ce post: http://www.swisslinux.org/forum/viewtop … 02#p19502.

Bonne chance!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 01 Feb 2015 13:22:01

Jperreno7
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 18 Sep 2014
Messages: 44

Re: [Résolu] mise à jour Adobe Flash Player marche pas

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

J'ai installé Google Chrome que expliqué dans votre autre post et ça marche très bien. smile

Je prends note des infos pour l'installation de logiciels de manière générale, merci encore!

Cordialement

Julie

Hors ligne

 

#4 01 Feb 2015 18:11:01

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: [Résolu] mise à jour Adobe Flash Player marche pas

Bonjour,

Le problème est que Flash pour Linux a eu une mise à jour de sécurité  et il faut donc mettre à jour l'installation de Flash avec la commande suivante (il n'y a pas besoin de rajouter d'autres dépôts):

Code:

sudo update-flashplugin-nonfree --install

Si vous voulez bien vérifier que le problème vient de là (ou a été résolu), vous pouvez contrôler que la version n'est pas à jour avec

Code:

sudo update-flashplugin-nonfree --status

Vous pouvez lire ce petit tutoriel pour savoir comment utiliser cette commande sous Ubuntu (vous devrez taper votre mot-de-passe, car ça modifie le système).

Vous remarquerez qu'Ubuntu ne peut pas vous proposer directement la mise à jour comme pour les autres logiciels, car Flash n'étant pas open-source, vous êtes obligés de le télécharger vous-même (ce que fait cette commande).

Edit : j'avais oublié de mettre les deux tirets "--" dans les commandes
Remarque: Sous Ubuntu 15.04, ces commandes ne passent pas (update-flashplugin-nonfree: command not found, update-flashplugin-nonfree: command not found)

Dernière modification par Trim (02 Feb 2015 16:11:21)

Hors ligne

 

#5 07 Feb 2015 11:00:15

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] mise à jour Adobe Flash Player marche pas

Bonjour,

Merci pour ce complément d'information. Je me permets en conclusion de marquer le problème comme [Résolu].

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB