Vous n'êtes pas identifié.
Impossibilité d'avoir le logiciel entièrement en français. J'ai vérifier la présence du module complémentaire français langage pack et l'installation du paquet thunderbird-locale-fr mais sans résultat.
Comment remédier à ce défaut ?
Machine effectivement commandée chez Ekimia, passée en Ubuntu 14.04. je vous transmet le numéro de noyaux : 3.13.0-40-generic.
Merci de votre réponse salutations
Dernière modification par Lulu84 (07 Dec 2014 11:40:20)
Hors ligne
Bonjour,
Cette machine n'a pas été commandée sur notre boutique en ligne, mais probablement chez notre partenaire et revendeur français Ekimia. Merci de préciser la version d'Ubuntu (12.04 ou 14.04) et celle du noyau ([Ctrl]+[Alt]+[T] pour ouvrir une fenêtre terminal, puis noter le résultat de la commande uname -r).
Meilleures salutations.
Hors ligne
Bonjour ,
Pour forcer l'installation de tous les paquets de langues française je vous propose d'executer cette commande dans un terminal :
sudo apt-get -y install `check-language-support -l fr`
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
J'ai essayé la commande
sudo apt-get -y install `check-language-support -l fr`
sans succès, tout Thunderbird est en Français sauf les noms des répertoires Draft et Outbox
Merci de votre aide
Hors ligne
Bonjour,
Je pense avoir trouvé l'origine du problème (et la manière de le résoudre). Lire les explications de la documentation Mozilla au chapitre "Cas où le serveur de messagerie ne supporte aucun standard et utilise des noms de dossiers particuliers"...
Bonne chance!
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour votre réponse le problème est résolu.
J'ai créé manuellement des répertoires "Envoyés" et "brouillons" dans l'arborescence Thunderbird puis j'ai réorienté les messages concernés vers ceux-ci par la méthode décrite dans la documentation Mozilla au chapitre "Cas où le serveur de messagerie ne supporte aucun standard et utilise des noms de dossiers particuliers". J'ai ensuite supprimer les dossier "Draft" et "Outbox.
Merci de votre aide.
Hors ligne
Parfait! Je marque donc le problème comme [Résolu] dans le titre. Ce message a déjà été lu par 1167 personnes à l'heure où j'écris ces lignes. Il vaut vraiment la peine de partager ses problèmes, car on n'est jamais seul a les avoir...
Hors ligne
Effectivement je comprends mieux le problème maintenant.
Qui était le fournisseur de la boîte email ?
Hors ligne
Bonjour,
Le fournisseur de la boîte courriel est orange.
Cordialement
Hors ligne