Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 Sep 2014 21:37:44

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

des package ubuntu vites obsolètes

Bonjour,

Je possède un ordinateur why avec ubuntu 14.04 LTS dessus. J'ai besoin d'umbrello pour des raisons professionnel et donc il me faudrait pouvoir choisir mon environnement de bureau pour profiter de tous les programmes.

En plus, j'ai remarqué que les package ubuntu livrés sont vite obsolète (outdate).

Je sais qu'il y a des distributions code sources lesquel sont-elle mais j'ai également travaillé avec macport sur mac et entendu parlé de pc-BSD avec ces ports qui vont chercher automatiquement les sources..

Comment puis-je être certains d'avoir toujour la dernière version des pacage etb des sources. Avec linux ou PC-BSD.

Dans le cas présent, j'ai besoin de la toute dernière version de umbrello qui corrige des bugs qui la fait planter.

J'ai également besoin d'owncloud pour sauver mes fichier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous adresse mes meilleures salutations

Battant

Hors ligne

 

#2 28 Sep 2014 22:04:43

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: des package ubuntu vites obsolètes

De quelle version avez-vous besoin ?

Les versions disponible dans les dépôts Ubuntu sont décrites ici : http://packages.ubuntu.com/search?suite … chon=names


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 11 Oct 2014 18:06:21

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: des package ubuntu vites obsolètes

Bonjour,

Aider moi, je vous en prie car je passe d'ubuntu à kubuntu d'installation et réinstallation dans le but d'optenir la dernière nersion d'umbrello,  en sachant que ma machine why! W253EU est fournie avec ubuntu 12.04 LTS

J'ai besoin de la dernière vesion d'umbrello à savoir la umbrello 4:4.14 pour amd64-


https://launchpad.net/ubuntu/utopic/amd … 1-0ubuntu1

Apparemment, il faut kde5.

Que faire ?

Faut-il vraiment installer kubuntu dans une machine virtuelle ?
Faut-il passer à une distribution avec laquelle on compile le code source pour bénéficier des toute dernière version des paquet en sachant que j'ai spotify qui ne fonctionnera plus et que les drivers de ma machine sont prévu pour ubuntu. Pour preuve, j'ai essayer debian et je n'est pas réussi à faire marcher ma carte wifi.

S'il faut mettre à niveau à la version 14.04 LTS, le bluetooth ne fonctionnera plus et synapic ne s'ouvre parfois pas. Je n'ai plus de moteur de recherche dans la logitech ubuntu.

Merci pour votre aide et de votre réponse rapide.

Salutations

Battant

Dernière modification par Battant (11 Oct 2014 18:12:12)

Hors ligne

 

#4 11 Oct 2014 19:04:44

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: des package ubuntu vites obsolètes

Je ne prendrai pas responsabilité de vous faire passer à la 14.04 ou la 14.10.

Une Ubuntu dans une machine virtuelle est une possibilité, mais pas la plus élégante, quoi que probablement tout à fait fonctionnelle.
Je me demande s'il n'y a pas de backport de kde5 vers Ubuntu 12.04, il y faudrait vérifier.

Sinon, la question que je me pose c'est  : quelle est la fonctionnalité qui vous force à utiliser la toute dernière version d'umbrello ?


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#5 11 Oct 2014 22:12:30

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: des package ubuntu vites obsolètes

Bonjour,

Il s'agit en fait d'un bug récemment  corrigé qui rendait impossible l'importation de code java pour le reverse engeinering en UML.

Lien vers le bug ;

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=334468

Pourriez-vous m'aider

Salutations

Battant

Hors ligne

 

#6 12 Oct 2014 13:14:35

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: des package ubuntu vites obsolètes

Umbrello 4.14 est disponible dans KDE 4.14 (elle a du sortir au moi d'août cette année selon wikipédia). En effet, comme c'est un logiciel de KDE son numéro de version correspond à celui de KDE et ill n'y a donc pas besoin d'avoir KDE 5.

Ensuite, quand je lis le rapport de bug, je vois qu'il n'a été ni confirmé ni fixé et qu'il n'a pas été reproduit par les développeurs (avec la version https://projects.kde.org/projects/kde/k … 6866b31bd3 , c'est à dire la version 4.13 d'umbrello et de kde).

De plus, ils proposent de faire ceci si le gestionnaire d'import ne fonctionne pas:

meu Code->"import project" or treeview->logical-view->clique droite->"import project"

À votre place, j'essaierai avec Ubuntu 14.04 dans une machine virtuelle ou avec un clé usb live. Si vous avez le même problème, il faudrait écrire dans le rapport de bug cité plus haut, afin d'attirer à nouveau l'attention des développeurs (en citant les versions testées).

Dernière modification par Trim (12 Oct 2014 13:15:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB