Vous n'êtes pas identifié.
Salut la compagnie,
Voilà, à chaque fois que je fais une mise à jour sur mon Ubuntu 12.04 LTS, j'ai à chaque fois le même problème : un triangle rouge avec un point d'exclamation en haut à droite de l'écran, comme suit.
Comment fait-on pour savoir quel paquet ne s'est pas mis à jour ou est cassé ?
Merci d'avance !
Dernière modification par sandeeno (02 Oct 2014 08:40:40)
Bonsoir,
Ce genre de problème résulte généralement d'un dépôt logiciel (ppa) qui n'est plus actif ou pour lequel on ne dispose pas d'une clé publique valide. En cliquant sur le triangle rouge, vous devriez obtenir plus d'informations sur le paquet concerné...
Cordialement.
PS: Merci de conclure - ou de relancer - les autres cas que vous avez ouverts sur ce forum (extinction brutale de l'ordinateur, etc.).
Justement, je ne parviens pas à savoir de quel paquet il s'agit. Existe-t-il un moyen de le savoir ?
P.S : j'ai clôturé mon histoire pour l'extinction subite.
Cordialement
Instinctivement, je cliquerais sur le petit "triangle de panne"...
sandeeno a écrit:
Comment fait-on pour savoir quel paquet ne s'est pas mis à jour ou est cassé ?
Le gestionnaire de paquets synaptic, qui n'est pas intallé par défaut, permet assez aisément de vérifier la chose.
Si vous êtes anglophones/phile, je vous propose de jeter un œil à au deux premières réponses apportées à la même question sur askubuntu.
C'est ma réponse, des images en plus.
Alors pour répondre à M. Marthaler, j'ai cliqué sur ce fameux triangle et aucune options convaincante était proposée.
J'ai suivi la procédure décrite par Eggman, je n'avais aucun paquet cassé. Par contre, avec l'option "Tout mettre à niveau" dans Synaptic, le problème a disparu. effectivement, très efficace ce Synaptic !
Merci à vous !