Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
Etant en déplacement, je me retrouver souvent à devoir demander, puis recopier des mots-de-passes inutiles dans des cafés, restaurants ou auberges. Je me demandais s'il serait possible avec Android de faire un système de crowdsourcing pour partager les mots-de-passes des wifi publique.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a un problème légal de vouloir partager un "secret" que l'on vous donne habituellement contre consommation ?
Est-ce qu'un tel projet existe déjà ?
Hello,
Techniquement c'est une bonne idée... un repo git avec un modèle de fichier de config prérempli pour wpa_supplicant.conf...
Le problème c'est que pour autant que je sache wpa_supplicant ne supporte pas de syntaxe pour include des bouts de fichier tiers. On pourrait se baser sur le merging de git pour fusionner ta conf privée avec la conf publique mais c'est un peu dangereux si quelqu'un pousse sa conf privée quelque part par accident.
Cibler un autre système que wpa_supplicant posera des problèmes de portabilité.
Reste a patcher wpa_supplicant pour lui faire comprendre un mécanisme d'include, ou utiliser un script pour le reconfigurer dynamiquement après lancement ?
La réponse à ma question: ça existe ici:
https://play.google.com/store/apps/deta … wifiopener