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Bonjour!
Je viens de recevoir mon tout nouveau tout beau pack NUC why! WLAN, et après avoir tout branché et alimenté, j'allume la bête et elle me répond ceci:
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting Intel Boot Agent
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press any key
En allant zieuter sur les forums j'ai cru comprendre que c'est en lien à une erreur dans l'ordre de bootage du système et que je dois aller changer dans le Bios mais j'avoue n'avoir aucune idée de comment faut faire le faire... Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de main?
Grand merci d'avance!
Dernière modification par guilloud (01 Oct 2014 13:34:28)
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Je confirme votre analyse : il s'agit vraisemblablement d'un problème d'ordre des périphériques de démarrage.
Dans votre cas, il semble que le boot soit réglé sur PXE(démarrage sur la carte réseau).
Comme je n'ai pas cette machine, je ne peux pas vous aider plus loin.
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Voilà qui est surprenant! Normalement "la bête" va chercher le système d'exploitation sur la partition /dev/sda2 du disque SSD sur lequel il est installé... Il est possible de choisir cette partition en sélectionnant "Boot select" au démarrage du BIOS (de mémoire [F10]) et le disque SSD "Samsung 120 GB".
Nous allons vérifier cela lundi matin...
Cordialement.
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J'ai fais un raccourcis, en fait.
Ces messages sont typique d'un démarrage sur la carte réseau(PXE) sans configuration adéquate.
Il y a alors deux possibilitée, soit PXE est le premier périphérique de la liste de démarrage, soit pour une raison inconnue, aucun périphérique n'est bootable et le dernier de la liste est PXE. La machine va essayer de booter en PXE, puis donner les mêmes messages d'erreur, si la configuration pour booter en réseau n'est pas valide.
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Donc concrètement je fais quoi?
J'ai relancé la machine en appuyant sur F10 mais ça n'a pas l'air de faire grand chose... à part refaire l'initialisation et me ressortir les mêmes erreurs...
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François Marthaler a écrit:
Nous allons vérifier cela lundi matin...
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Bonjour,
Pour vérifier l'ordre de boot, il faut taper régulièrement sur F2 au démarrage pour faire apparaître le menu du BIOS, puis sélectionner "boot" dans le menu "Advanced". Normalement, ont doit avoir à droite:
SATA: PORT 0 : Samsung SSD 840 EVO 120 GB: PART 0: Boot Drive
LAN: IBA GE Slot ...
Si c'est bien cela, la machine devrait démarrer. Taper F10 pour quitter le BIOS en sauvant la configuration et la démarrage reprend normalement.
Je suis perplexe. Peut-être que le SSD SATA est sorti de son connecteur suite à un choc pendant le transport... 4 vis en croix pour en avoir le coeur net...
Cordialement.
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Ah ben oui, suis-je bête...
J'étais pas certain de mon inclusion ou non dans le "nous"
Merci bien en tout cas! Bonne journée!
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Bonjour!
Alors après avoir dévissé une première fois le boîtier pour rebrancher le SSD, j'avais pas le courage d'aller vérifier encore pour les antennes wifi, du coup, je suis allé m'acheter un Devolo afin d'avoir un Wifi plus puissant et c'est tout bon!
Les mises à jour ont été installées, et ça joue comme sur des roulettes! Merci bien!
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euh... comment je fais pour marquer dans le sujet que mon problème est résolu?
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Il faut modifier le premier message ! Là tu peut changer le titre.
Merci
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C'est fait! Merci!
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Pour celles et ceux qui n'ont pas pu suivre nos échanges privés par téléphone, je précise que le problème provient du fait que le disque SSD SATAIII se trouve "serti" dans un logement qui ne le cale qu'en hauteur. Lors du transport, le SSD Samsung 840 EVO est sorti de son port, ce qui explique que la machine ne le trouvait plus. Nous allons nous renseigner auprès de Intel pour savoir ce qu'ils prévoient pour éviter ce genre de déconvenue (sur un machine qui n'est pas destinée à être déplacée...).
Pour moi, le problème ne sera réellement résolu que lorsque nous vous aurons remboursé la valeur du chipset WLAN qui ne fonctionne pas bien et que vous n'utilisez plus...
Avec mes cordiaux messages.
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