Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Aug 2014 12:42:37

tulkanor
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 30 Aug 2014
Messages: 2

[Résolu] depuis mise à jour vers Ubuntu 14.04

bonjour,

j'ai fait la mise à jour vers la version 14.04 sur mon portable Why acheté depuis peu ou j'avais la 12.04 , depuis au démarrage cela me mets error file not found puis finalement cela démarre quand meme et j'arrive sur le bureau. Je suppose qu'il y a un fichier d'amorcage lié à ancien systeme qui est recherché puis ne le trouve pas mais finalement arrive à démarrer quand meme..

second souci , la webcam n'est pas reconnue , à priori le fichier systeme gérant la video semble installé..
voilà , je suis novice sous Linux je viens du joli écosysteme verrouillé Apple ou déjà je passais pas trop par le terminal vu que tout se résout par interface graphique, là ça ne semble plus trop le cas ..donc si vous pouviez m'aider smile

merci d'avance ..

cordialement

Hors ligne

 

#2 31 Aug 2014 01:14:46

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] depuis mise à jour vers Ubuntu 14.04

Bonjour,

Pour faire disparaître les 3 messages "Error: file not found" au démarrage de Ubuntu 14.04, il suffit d'installer le GRUB sur la partition sda, en ouvrant une fenêtre terminal avec [Ctrl]+[Alt]+[T]:

Code:

sudo grub-install /dev/sda
sudo update-grub
sudo reboot

Cette opération n'est plus nécessaire sur les ordinateurs why! livrés récemment avec Ubuntu 14.04.

Pour la webcam, il faut quitter tous les programmes susceptibles de l'utiliser (par ex. Skype) et l'enclencher avec le raccourci clavier [Fn]+[F10] (sur W253EU ou W650SZ). Pour se convaincre que tout fonctionne, il suffit d'installer l'application Cheese (taper "cheese" dans la Logithèque Ubuntu, puis "Installer"), et admirer votre faciès...

Bonne chance!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 31 Aug 2014 22:45:09

tulkanor
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 30 Aug 2014
Messages: 2

Re: [Résolu] depuis mise à jour vers Ubuntu 14.04

bonsoir,

eh bien merci beaucoup !ca marche!

big_smile

Hors ligne

 

#4 01 Sep 2014 12:42:37

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] depuis mise à jour vers Ubuntu 14.04

Très heureux. Je marque le problème comme [Résolu] dans le titre de votre question. smile

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB