Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les gens,
j'ouvre ici un nouveau post plus spécifique à la suite de ma tentative de ré-créer une salle d'informatique dans mon établissement scolaire.
http://www.swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=3212
après quelques jours d'utilisations je constate quelques limites ou dysfonctionnements du logiciel de contrôle de classe : Italc.
est-ce que l'un ou l'autre d'entre-vous a-t-il une certaine connaissance ce de logiciel, ou existe-t-il d'autres alternatives?
je m'explique:
1. certaines fonctionnalités provoquent l’arrêt du logiciel italc sur le poste maître
- par exemple lorsqu'il s'agit de vouloir effectuer une opération comme l’arrêt des postes élèves
- parfois lorsque le maître souhaite prendre le contrôle d'un poste d'élève
2. le verrouillage des postes élèves par le maître ne semble pas fonctionner si l'élève effectue diverses opérations (frappe au clavier, des clic de souris, ...) sur son poste.
3. lorsque le maître souhaite prendre le contrôle d'un poste, l'élève semble quand-même conserver son contrôle également (donc impossible d'avoir un contrôle total)
Comme nous avons à faire à des élèves relativement indisciplinés, il faudrait au moins pouvoir verrouiller et prendre le contrôle des postes élèves sans anicroche.
Il me semble qu'Italc ne soit pas à la base conçu et optimisé pour Linux (ce qui expliquerait les quelques dysfonctionnements).
Pour l'instant, mes recherches ne m'ont pas conduit vers d'autres solutions (francisées de préférence).
Peut-être que l'une ou l’autre d'entre-vous connaît d'autres logiciels de ce type.
Merci de vos éclairages!
Hors ligne