Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Jul 2014 16:53:11

tralala
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 26 Jun 2014
Messages: 6

Transférer photos du tél.mobile à son ordinateur

Bonjour,
je souhaite transférer des photos de mon tél portable à mon ordinateur, comment faire? faut-il passer par Ubuntu One et créer un compte là-dessus? J'ai bien essayer de le faire mais dans la procédure d'inscription, il faut saisir un "captcha" illisible à chaque coup et même lorsque l'on pense que on a pu lire, il refuse car pas correct...quelqu'un peut-il m'aider svp?

Hors ligne

 

#2 24 Jul 2014 17:13:51

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Transférer photos du tél.mobile à son ordinateur

Le service Ubuntu One a été arrêté par Canonical.
Impossible de s'y faire un compte.

Pour le reste, je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Voulez-vous transférer les photos depuis le téléphone sur l'ordinateur ou les partager une dépôt(service) tiers type Ubuntu One de sorte à les avoir sur les deux appareils ?


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 24 Jul 2014 17:40:02

tralala
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 26 Jun 2014
Messages: 6

Re: Transférer photos du tél.mobile à son ordinateur

Oui je souhaite simplement transférer les photos de mon tél portable à mon ordinateur why. J'ai un jack de connexion qui se branche du tél à l'ordinateur (port USB). le tél me demande de sélectionner un mode USB, entre "PC suite", impression et multimedia ou stackage des données. je coche PC suite ou impression et multimedia. Normalement l'ordinateur devrait ouvrir les fichiers de mon tél mais au lieu de cela, j'ai une fenêtre d'erreur avec un petit panneau sens interdit (rond rouge et trait blanc horizontal au milieu) qui me dit que mon tél n'a pas pu être reconnu avec ce message: Erreur lors de l'initialisation de l'appareil photo: -1: Erreur indéfinie
Comment faire pour lire mes photos sur mon ordinateur, d'autant plus si effectivement l'application Ubuntu One n'est plus en service...?

Hors ligne

 

#4 24 Jul 2014 17:53:09

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Transférer photos du tél.mobile à son ordinateur

Ok.

C'est relativement normal que le choix de "PC suite" ne fonctionne pas, ni a priori "impression et multimédia", si votre ordinateur n'est pas configuré pour répondre à ce type de configurations.

Par contre avec le choix "stockage des données", votre téléphone se transforme momentanément en disque externe et vous pouvez accéder, pour faire court, à son contenu, en navigant dans les différents dossiers se trouvant sur votre téléphone.

C'est pas très automatisé comme procédure pour retrouver ses images, mais ça devrait marcher a priori  (modulo un partitionnement de la mémoire du téléphone).

Une petite question encore : de quel type de téléphone s'agit-il ?

Cela dit, il y a peut-être une solution plus automatisée, mais il faut que je cherche un peu pour vous la proposer, je n'utilise pas ce genre de logiciels. smile


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#5 24 Jul 2014 18:32:59

tralala
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 26 Jun 2014
Messages: 6

Re: Transférer photos du tél.mobile à son ordinateur

D'accord, cela veut dire que je dois selectionner la 3ème option, "stockage des donées", sur mon tél après avoir branché sur l'ordinateur avec le câble. J'ai aussi essayé mais le tél me dit que je dois utiliser une carte mémoire...??? Il s'agit d'un tél Nokia-modèle C2. Encore un ancien tél, pas un smartphone. Avec mon ordinateur précédent (sur lequel j'avais installé ubuntu), il arrivait à lire mes photos sans soucis...

Hors ligne

 

#6 24 Jul 2014 22:29:45

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Transférer photos du tél.mobile à son ordinateur

Bonsoir tralala,

Je ne vous retrouve pas parmi les clients du shop why!. Mais peut-être avez-vous acheté un why! chez un revendeur qui ne nous aura pas communiqué vos coordonnées...

Si votre problème concerne un ordinateur d'une autre marque, il serait utile de le préciser (voire de créer une discussion dans une autre section du forum swisslinux.org).

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#7 25 Jul 2014 09:53:37

ekimia
Humain(e) libre
Date d'inscription: 16 Apr 2014
Messages: 36

Re: Transférer photos du tél.mobile à son ordinateur

Eggman a écrit:

Ok.

C'est relativement normal que le choix de "PC suite" ne fonctionne pas, ni a priori "impression et multimédia", si votre ordinateur n'est pas configuré pour répondre à ce type de configurations.

Sisi le choix "impression et multimédia" devrait marcher puisque c'est du PTP, mais il est possible que sous Ubuntu 12.04 , ça ne fonctionnait pas encore bien, en tous cas en MTP, ça ne fonctionnait pas du tout.

Sur 14.04 ça fonctionnera très bien, mais Why va communiquer a ce sujet car la mise a jour peut poser d'autres problèmes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB