Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 Jun 2014 14:44:09

Laurent Z
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 28 Jun 2014
Messages: 8

[Résolu] Impossible d'installer Dropbox

J'ai sagement voulu installer Dropbox depuis la logithèque, et l'installation ne s'est pas terminée correctement, plusieurs messages d'erreur et finalement la logithèque ne me permettait plus de rien faire. Redémarrer n'améliorait rien, il y avait toujours un processus en cours...

J'ai suivi les instructions de cette discussion, pour aboutir à la conclusion qu'il me fallait réinstaller le système complet!

Nouvel tentative en ligne de commande:

Code:

sudo apt-get update
sudo apt-get install nautilus-dropbox

Une fois le logiciel installé à 100%, plus rien...

J'ai tué tous les processus en cours concernant cette installation avec sudo kill -9 [numéro du processus] et la logithèque fonctionne toujours. C'est déjà ça...

Mais j'ai besoin de l'espace de stockage sur Dropbox pour mon travail. Help!

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 28 Jun 2014 19:44:01

herrnikki
Affranchi(e)
 
Lieu: Etoy
Date d'inscription: 01 Jun 2014
Messages: 6

Re: [Résolu] Impossible d'installer Dropbox

Salut,

j'ai eu le même soucis. Mais sans passer par les lignes de commandes.
Tu ouvres ta logitèque Ubuntu => Recherche "Dropbox", tu le supprimes, reboot et réinstalles le. Il marche parfaitement pour ma part. Je ne sais pourquoi, il "bloquait" à 100%.

Sinon, tu peux toujours accéder à ton dépôt depuis ton navigateur, il y a même des extensions pour chromium et Firefox.

Hors ligne

 

#3 28 Jun 2014 21:11:44

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Impossible d'installer Dropbox

Le problème - du jamais vu - est que, comme l'installation de Dropbox ne se termine pas - la Logithèque ne peut plus accéder aux ressources de téléchargement (apt-get, etc.). Pas moyen de désinstaller Dropbox. Ni quelque autre logiciel que ce soit, ni de faire une mise à jour, ni d'installer un paquet supposé manquant!!!

Sur une autre W253EU, j'ai lancé une installation de Dropbox avec:

Code:

sudo apt-get update && sudo apt-get install nautilus-dropbox

pour aboutir au même plantage général du système! Et voilà le résultat:

http://whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2014/06/plantage_installation_Dropbox_12.04.jpg

En fouinant sur launchpad, j'ai au moins trouvé la manière de désinstaller ce qui avait été installé imparfaitement:

Code:

sudo apt-get --purge remove nautilus-dropbox
sudo apt-get --purge autoremove

A partir de là, j'arrive à nouveau à installer des trucs avec la Logithèque ou effectuer des mises à jour sans message d'erreur.

Je continue mes recherches...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 28 Jun 2014 23:06:03

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Impossible d'installer Dropbox

Et voilà la solution testée sur mon autre why! W253EU:

1. Désinstaller Dropbox depuis la Logithèque Ubuntu (après avoir lancé les commandes de désinstallation ci-dessus = "remove" et "autoremove").
2. Avec le navigateur Firefox, aller sur www.dropbox.com et cliquer sur Télécharger.
3. Cliquer sur Ubuntu (.deb) 64-bit
4. Enregistrer le paquet Debian pour Ubuntu (par défaut, il se met dans le dossier "Téléchargements", à moins d'avoir défini autre chose, comme moi sur le "Bureau").
5. Double-clic sur le fichier "dropbox_1.6.0_amd64.deb", ce qui ouvre la Logithèque Ubuntu.
6. Cliquer sur le bouton "Installer" en regard de la mise en garde "N'installez ce fichier que si vous avez confiance en son origine", puis saisissez votre mot de passe administrateur.
7. Suivre les instructions qui suivront et qui peuvent différer selon que vous aviez déjà installé Dropbox et/ou que vous aviez un compte actif...

Et voilà!

PS: La personne qui a fait le script qui s'exécute à partir de la Logithèque a certainement dû oublier un truc du genre "end of file". Mais mes compétences sont insuffisantes pour creuser la question et proposer un correctif. Si les utilisateurs Ubuntu ont été rares à protester, c'est probablement qu'ils sont peu nombreux à utiliser Dropbox...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 29 Jun 2014 13:15:55

Laurent Z
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 28 Jun 2014
Messages: 8

Re: [Résolu] Impossible d'installer Dropbox

Merci François, ça a marché! il reste une icône Dropbox dans le lanceur, mais qui ne lance rien... bon, elle veut sûrement juste m'informer que le programme tourne.
Je viens de débuter avec Linux, alors encore pas grand chose à en dire, mais la qualité et la disponibilité du support WHY! constitue déjà la meilleure raison pour se "convertir"!
Donc problème résolu (pas trouvé comment l'indiquer)

Hors ligne

 

#6 29 Jun 2014 23:18:00

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Impossible d'installer Dropbox

Cher Laurent,

Pour montrer quelque chose qui s'affiche à l'écran, tu peux faire une copie d'écran complète ([Ctrl]+[Prt Sc]) ou partielle ([Maj]+[Ctrl]+[Prt Sc]) dans le presse-papier. Puis tu ouvres Gimp (pré-installé et accessible via l'Accueil du tableau de bord) et tu copies le contenu du presse-papier avec [Ctrl]+[V], avant de "sauver sous" ...jpg. Pour intégrer la capture d'écran dans ton message, tu n'as qu'à suivre les instructions décrites sur cette discussion.

L'insertion du label [Résolu] se fait simplement en modifiant le titre de la discussion. C'est fait.

Amitiés.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB