Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 May 2014 19:00:27

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] Mon ordinateur s'arrête tout seul après 10 minutes

J'ai démonté mon why! W253EU plusieurs fois cet après-midi pour régler un problème de chipset WLAN/Bluetooth. J'étais très fier d'avoir trouvé la solution. Mais après 10 minutes d'utilisation, l'ordinateur s'est mis à émettre une alarme sonore (tut, tut, tut...) et visuelle (LEDs 3 et 4 au-dessus du clavier clignotent), avant de s'éteindre brutalement.

L'alarme étant à peu près la même que lorsque l'accumulateur est pratiquement vide, je suis allé vérifier dans les paramètres de gestion de l'énergie (dans Paramètres système, Energie) pour vérifier que l'option "Eteindre" était enclenchée "Quand la réserve d'énergie est à un niveau critique". Mais l'ordinateur était raccordé au secteur et la batterie était chargée à 100%. Pourtant le phénomène s'est produit à nouveau et j'ai renoncé à travailler sur ma machine...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 19 May 2014 19:04:53

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Mon ordinateur s'arrête tout seul après 10 minutes

Une petite recherche sur les forums m'a rapidement mis sur la piste de résolution du problème: j'avais oublié de rebrancher le câble d'alimentation du ventilateur et la surchauffe du processeur conduisait à l'extinction préventive de la machine!...

Pour un bricoleur comme moi, c'est vraiment la honte! J'ai cependant tenu à témoigner de cette mésaventure, car d'autres pourraient être confrontés au même problème. Un moment de honte est vite passé...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 19 May 2014 21:08:48

sandeeno
Humain(e) libre
Date d'inscription: 03 Mar 2014
Messages: 42

Re: [Résolu] Mon ordinateur s'arrête tout seul après 10 minutes

J'aime les problèmes solutionnés comme ça... Merci pour le partage !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB