Vous n'êtes pas identifié.
J'ai acquis il y a quelques jours un Portable why! W253EU. Après quelques jours passionnant à découvrir Ubuntu, mon ordinateur ne démarre plus.
Lors de la mise à jour de l'OS, je n'ai pas eu le message concernant la configuration de grub-pc.
J'ai exécuté le CD Boot-Repair, mais cela ne change rien au démarrage du portable.
Aprés l'execution du CD Boot Repair j'ai ce message:
"ls: cannot access/mnt/boot-sav/sda2/boot/:Input/output error
Linux not detected by os-prober on sda2"
ainsi que le rapport me donnant cette adresse: http://paste.ubuntu.com/7231553
Quand je redémarre l'ordi ces messages apparaissent:
"Missing operating system
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting PXE ROM
Rebott and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Merci pour vos réponses qui m'aideront à sortir de cette impasse.
Jfred
Dernière modification par jfred (20 May 2014 15:34:20)
Hors ligne
Bonjour,
Avant de renvoyer le disque dur , j'aimerais si vous êtes d'accord vous faire faire une autre manipulation afin d'être sur que le disque dur est defectueux.
Ma proposition :
1 - Téléchargez et lancer unetbootin http://unetbootin.sf.net
2 - Choisissez Ubuntu 64 bits et selectionner une clé USB vide d'au moins 1 Go branché sur votre ordinateur :
3 - Cliquez OK, il crée la clé.
4 -Inserez a clé dans l'ordinateur Why et appuyer sur F7 pour choisir le démarrage sur la clé.
5 - Installez Ubuntu en répondant aux question et en choisissant "Reinstaller Ubuntu sur tout le disque"
Si Cela fonctionne bien c'est que le disque dur n'est peut etre pas le problème.
Cordialement
Dernière modification par ekimia (16 Apr 2014 20:26:32)
Hors ligne
Bonjour,
j'ai essayé cette nouvelle manipulation sans grande réussite.
Le démarrage avec la clé me propose donc les options suivantes :
Default
Help
Try Ubuntu without installing
Install Ubuntu
Check disc for defects
Test memory
Boot from first hard disk
En validant "Install Ubuntu", j'obtiens l'écran d'accueil d'Ubuntu avec la barre de chargement pendant 1 minute, puis apparait un écran aux couleurs du bureau avec un curseur de chargement..cet écran reste visible seulement quelques secondes , puis après apparait un écran noir.........et plus rien!
J'ai laissé l'ordinateur tourner pour voir si il y avait une évolution, mais l'écran reste noir (sans curseur , seule la flèche de la souris est visible).
Quel est votre diagnostic ?
Merci.
Hors ligne
Bonjour , merci d'avoir tenter le coup.
Le problème que vous rencontrer n'as aucun rapport avec le disque dur et est assez étonant.
A Priori votre clé n'as pas bien été crée il semblerait.
Pouvez vous ressayer en choisissant "Essayer Ubuntu".
Si ça ne fonctionne pas, je vous invite donc a nous renvoyer votre disque dur bien emballé a notre adresse :
EKIMIA SAS
49 chemin del'union
13720 La bouilladisse
Cordialement
Hors ligne
Je vais essayer de créer à nouveau la clé ce soir puis "Essayer Ubuntu"
Je vous tiens informé.
Merci
Hors ligne
J'ai créé à nouveau la clé et j'ai tenté "installez Ubuntu"
Cette fois-ci le processus d'installation se lance correctement (la clé n'était en effet pas bien créée ), jusqu'au message d'erreur suivant:
"Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur
[Errno30] Read-only fil system:'/target/bin'
Ceci est souvent provoqué par un disque dur défectueux...."
Cela semble confirmer le diagnostic du disque dur défaillant.
Je vous le retourne sous peu, comme convenu à l'adresse que vous m'avez indiqué.
Hors ligne
Bonjour , nous n'avons pour l'instant pas reçu votre disque dur chez Ekimia.
D'autre part en attendant si vous avez une clé USB volumineuse, vous pouvez installer Ubuntu dessus pour pouvoir utiliser votre ordinateur pendant l'échange de votre disque dur.
Cordialement
Hors ligne
Bonjour jfred , disque dur bien reçu ce matin, on va régler ça au plus vite.
Hors ligne
ekimia a écrit:
Bonjour jfred , disque dur bien reçu ce matin, on va régler ça au plus vite.
Merci.
Hors ligne
Nouveau disque dur en place, installation et mise à jour effectuées sans problème. Tout fonctionne.
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Bonne nouvelle, merci pour l'information.
Cordialement
Hors ligne