Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02 May 2014 08:19:27

Mistral
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Oct 2013
Messages: 7

Desktop Why

J'envisage d'acheter un desktop Why Slim PC!
Maintenant, j'aimerais bien savoir pourquoi il y a une telle différence de prix avec d'autres marques!
Ok, ai bien vu le DD SSD, mais bon, il y a sûrement d'autres raisons techniques!
En effet, ce n'est pas Ubuntu qui coûte trop cher! smile))
Merci pour le retour!?
Sinon, pour trouver des revendeurs Why dans le canton de Fribourg, ce n'est pas aussi simple que les noms des revendeurs indiqués sur le site web de Why!
Why, justement!? smile))


PS: Je ne suis pas très technique, juste de formation et un peu dans le boulot, mais pas dans le détail, en tout cas! smile

Hors ligne

 

#2 02 May 2014 12:22:35

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: Desktop Why

Bonjour,
Merci pour votre intérêt pour les ordinateurs durables why!... En ce qui concerne le prix du desktop, il y a plusieurs justifications:
- processeur Intel i7-3770s présentant l'un des meilleurs rapports qualité/prix de la famille des i7 (voir ce benchmark sur cpubenchmark.net) et qui coûte à lui seul plus de 300 $;
- boîtier en aluminium massif et assemblage en Suisse;
- garantie de 3 ans (au lieu de 2 ans);
- 4 ports USB 3.0;
- alimentation externe à haut rendement;
- ...

En espérant vous compter bientôt parmi nos clients à long terme...
Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 08 May 2014 08:24:38

Mistral
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 11 Oct 2013
Messages: 7

Re: Desktop Why

Bonjour,
Ayant téléphoné chez Why, il y a qq jours, j'ai été surpris d'apprendre que vous ne souhaitiez pas communiquer sur vos ventes de ce PC, depuis son lancement.
Comme vous le comprendrez sûrement, malgré les avantages techniques sur le papier, quoique sans prise VGA, ni PS2, ni communication précise sur le bruit du ventilateur, je ne donnerai pas suite.

Bien cordialement,

Dernière modification par Mistral (08 May 2014 09:59:22)

Hors ligne

 

#4 09 May 2014 12:34:59

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: Desktop Why

Bonjour,

Le collègue qui vous a répondu au téléphone aurait pu vous dire que nous avions commandé 18 pièces du WDi7SSD et que nous en avons déjà vendu 15. Les clients sont très satisfaits, si l'on en juge par les commentaires à son sujet postés sur notre boutique en ligne.

En ce qui concerne le bruit du ventilateur, je me permets de vous renvoyer au commentaire du 20.09.13 rédigé par un client qui a passé 3 heures à tester la machine pour entendre le bruit du ventilateur, car il ne supporte pas cela. Sa conclusion: "Même après quelques heures de calculs intensifs, la machine reste silencieuse (bien que le ventilateur fonctionne) et pas trop chaude."

Pour ce qui concerne la connectique dont vous avez besoin, nous pourrions vous fournir un adaptateur VGA-HDMI Roline et un adaptateur PS/2-USB Maxxtro.

Merci pour votre intérêt. Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB