Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous !
Rare que je post sur un forum en général mais là je bloque (et c'est aussi sûrement parce qu'il est 02:01).
Bref !
J'ai un la situation suivante :
Maison 1 : 1.1.1.1 Maison 2 : 2.2.2.2 Machine IP Port Adresse Note -------------------------------------------------------------------------------- Raspberry 1.1.1.1 80 cisoun.dyn.ch Permanant Laptop 1.1.1.1 9000 cisoun-local.dyn.ch Activé soit ici... Laptop 2.2.2.2 9000 cisoun-local.dyn.ch ...soit ici.
J'aimerais faire en sorte que lorsque je sois dans une ou l'autre maison, que l'adresse du laptop soit mise à jour sur l'adresse IP sur laquelle je suis connecté et qu'elle redirige vers le port 9000.
Comment est-ce techniquement possible sachant qu'une adresse DNS dynamique ne peut rediriger sur un port ?
Hors ligne
Il ne faut pas tout mélanger ... DynDNS s'occupe de la résolution du nom de rien d'autre (pas des ports/protocoles).
Le but de dynDNS est bien que l'IP qui correspond à "cisoun-local.dyn.ch" soit toujours celle de l'IP (publique) du lieu ou se trouve ton portable (si il est configurer ainsi). Donc ce n'est pas un souci
Après si tu veux que le port 9000 soit ouvert et diriger sur ton portable, il faut configurer le routeur.
Hors ligne
Salut,
Tu dois utiliser dyndns pour rediriger le traffic vers ton ordinateur ( soit il se trouve dans la maison 1 soit dans la maison 2, ou ailleurs... ). Ensuite dans chaque endroit tu dois configurer ton routeur pour rediriger le traffic du port 9000 vers ta machine ( par exemple avec nat http://www.commentcamarche.net/contents … triggering ).
Est-ce que c'était bien ceci la question et y ais-je répondu?
Meilleures salutations.
Jean.
Hors ligne
Yaup ! Merci de vos réponses.
En fait le problème réside dans la maison 1 : j'ai deux machines qui ont la même adresse IP publique mais j'aimerais utiliser un nom de domaine différent pour chaque machine et c'est là que ça coince. Je ne vois pas comment associer chaque adresse pour que cisoun.dyn.ch redirige vers 1.1.1.1:80 et que cisoun-local.dyn.ch redirige sur 1.1.1.1:9000.
Hors ligne
Comme on l'a dit: pour l'instant techniquement infaisable puisqu'un enregistrement DNS ne peut pas contenir de port. A l'époque de cette conception, personne n'imaginait qu'une odieuse aberration comme le NAT deviendrait monnaie courante.
Tu peux te tourner vers les solutions suivantes, suivant tes scénarii d'utilisation:
- te mettre à IPv6, tu auras des ip publiques uniques à la pelle.
- utiliser des enregistrements DNS de type SRV. Malheureusement les clients http qui le gèrent sont très très rares. ça changera peut-être avec l'arrivée de http 1.2, pas avant quelques années.
- avoir un proxy sur un site public, qui utilise soit un iframe soit un redirect http pour faire par exemple pointer http://cysoun-local.dyndns.ch/ vers http://cisoun-local-internal.dyndns.ch:9000/
Hors ligne
Ou dans ce genre de cas, j'utilise Pound qui va écouter sur le port 80 et il peut faire des redirections (sur une ip/ports) selon le nom de domaine demandé.
Hors ligne
Salut,
Il me semble que j'ai peut-être une solution :
1) dans la maison 1 tu redirige tout le traffic sur ta machine fixe ( port 80 et 9000 )
2) sur cette machine tu installes apache qui sert le port 80 normalement
3) tu configure apache de la façon à faire aussi du proxy serving sur le port 9000 vers ta seconde machine ( http://www.apachetutor.org/admin/reverseproxies )
Est-ce que cette solution te semble envisageable?
Meilleures salutations.
Jean.
PS : comme signalé par sebseb01, pond ferait certainement l'affaire, mais apache est aussi capable de faire ces choses...
Dernière modification par jean@adimp.ch (27 Apr 2014 21:20:36)
Hors ligne
Pages: 1