Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 Mar 2014 19:14:55

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

[Résolu] Mon micro ne marche plus

Bonjour,
Cet après-midi, j'ai voulut faire un appel avec  mon compte sip. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le pendant libre de skype.
J'utilise jisi mais le même problème se produit en effectuant un appel test skype. En gros, dans la fenêtre sons, entrée. l'indicateur n’oscille pas alors que muet n'est pas coché est que le volume est au maximum.

Est-ce que quelqu'un a déjà eût ce problème avec son ordinateur why ?

Merci  de me répondre

Salutations

Battant

Hors ligne

 

#2 13 Mar 2014 11:40:36

antoine.why
Modérateur
 
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 101

Re: [Résolu] Mon micro ne marche plus

Pouvez-vous lors de l'appel de test de skype effectuer une copie d'écran des fenêtres illustrant les réglages de son.
Vous y accédez en cliquant sur le symbole de l'hautparleur de la barre de menus, puis en cliquant sur Réglages du son...
Les onglets Sortie, Entrée, Applications sont à considérer.
Merci d'avance.

Envoyez les à l'adresse mail suivante: antoine.sibold@whyopencomputing.ch
Merci

Hors ligne

 

#3 13 Mar 2014 15:28:02

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Mon micro ne marche plus

Bonjour!

Un autre moyen de tester le micro de votre ordinateur why! consiste à aller dans "Accueil du tableau de bord" (tout en haut du lanceur), rechercher et ouvrir (double-clic sur l'icône) "Enregistreur de sons". Vous pouvez alors lancer un enregistrement de votre voix en cliquant sur le bouton "Enregistrer un son" (rond rouge), stopper l'enregistrement (carré rouge), puis écouter la séquence (triangle vert orienté à droite).

http://whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2014/03/ecran_enregistreur_de_son.jpg

Si le niveau est jugé trop faible, vous pouvez l'augmenter en utilisant le menu "Fichier", "Ouvrir le contrôleur de volume" et amplifier le "Volume d'entrée" et/ou le "Volume de sortie".

Merci de nous dire si cela fonctionne...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 19 Jul 2014 10:39:39

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Mon micro ne marche plus

Je pars de l'idée que vous avez trouvé la solution et je marque donc le problème comme [Résolu].


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB