Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
J'ai acheté mon ordinateur Why! il y a environ 2 semaines et je ne suis toujours pas parvenu à enlever la page d'accueil sous FireFox. J'ai tout essayé, la manière la plus simple : Edition > Préférences > Onglet général > changer la page. J'ai aussi fait avec le "about:config" et changé les préférences de page de démarrage mais dès que je redémarre le navigateur me revoilà sur Whyopencomputing.
Avez-vous le même problème ou avez-vous essayé de changer la page d'accueil ?
J'avoue que je bloque et un peu d'aide me ferait plaisir...
Cordialement
Dernière modification par sandeeno (06 Mar 2014 13:36:56)
Bonjour!
Nous tenions à ce que nos clients aient un accès direct à la documentation de notre wiki. Sur une machine vierge (=sans utilisateur défini), impossible de modifier ces paramètres par défaut. Cette préférence a donc été introduite dans un fichier de préférences générales (/etc/firefox/syspref.js). Ce fichier ne contient que la définition de l'URL "http://wwwwhyopencomputing.ch/support/guides-dutilisation/" comme "user_pref" dans "browser.startup.homepage".
Il vous suffit donc de supprimer purement et simplement ce fichier "syspref.js" dans le dossier /etc/firefox.
Vous pourrez à nouveau modifier cette page d'accueil dans Firefox comme vous le décrivez.
Si quelqu'un a une idée pour éviter que ce "forçage" des préférences Firefox n'empêche pas toute modification ultérieure, je suis preneur!
Cordialement.
Merci, j'ai réussi !
Pour ceux qui veulent savoir comment faire, il suffit d'aller dans le terminal et de taper le code suivant :
sudo rm /usr/lib/firefox/browser/defaults/preferences/syspref.js
Et voilà !
J'ignorais qu'il existait un autre fichier syspref.js sous /usr/lib/firefox/browser/defaults/preferences/ (j'ai rajouté un "L" à defaults) et j'ignore ce qu'il contenait. Mais celui dans lequel nous avons enregistré le "forçage" de la page d'accueil se trouve bien sous /etc/firefox/. La commande à passer dans une fenêtre terminal serait donc:
sudo rm /etc/firefox/syspref.js
suivie de [Enter], du mot de passe de l'utilisateur (administrateur) qui ne s'affiche pas et d'un second [Enter].
Hello!
En fait, ces deux fichiers sont un seul et meme fichier... le fichier
/usr/lib/firefox/browser/defaults/preferences/syspref.js
est un lien symbolique vers
/etc/firefox/syspref.js
... le fichier maitre est donc
/etc/firefox/syspref.js
La solution la plus propre est d’éditer le fichier
/etc/firefox/sysprefs.js
et d'enlever la ligne
user_pref("browser.startup.homepage", "http://www.whyopencomputing.ch/support/guides-dutilisation/");
et de laisser le reste du contenu pour référence.
Mais comme le fichier ne contient qu'une seule ligne que nous avons pré-configuré... effacer le fichier marche aussi bien... il faudra juste vous souvenir qu'il y en avait un si vous voulez le modifier plus tard.
Gilles.